Retour à la liste des sujets

Lavage

INDESIT ICD661EU

créé le 27/05/2013 à 14:36

Bonjour,

J'ai acheté en Aout 2012 un petit lave-vaisselle INDESIT ICD661EU.
Aucun problème jusqu'à mon déménagement en décembre 2012, il ne fonctionne plus.

Il s'allume il bip mais ne lance pas de programme, j'ai l'impression qu'il reste bloqué en position vidange. Dès que je le branche sur Secteur on entent un moteur tourner, si je met de l'eau dans le lave vaisselle l'eau part direct en vidange et le moteur continu de tourner.. Je l'ai démonté, j'ai tout sécher mais rien n'y fait!

J'ai fait intervenir un réparateur qui m'a coûté 50 euros sans résultat! Il m'a dit que c'était soit la carte mère ou les boutons sur la porte, il m'a changé toutes ces pièces là mais comme il n'a pas fonctionné je n'ai rien payé.. Le réparateur ne sait pas d'où vient la panne!!..

Je désespère, quelqu'un peut-il m'aider?
J'espère que je n'ai pas inverser de fils au remontage..

Merci par avance

le 27/05/2013 à 17:56

Bonjour,
L'appareil est sans doute doté d'un flotteur anti fuite sur son socle. Voyez s'il ne serait simplement coincé.
Cdt

le 28/05/2013 à 09:28

Bonjour,

Quand vous dites flotteur anti-fuite, vous parlez du flotteur en polystyrène blanc?
Car ce flotteur "clic" bien quand je le lève donc pour moi il n'est pas en cause.

Ormis cela, je n'ai trouvé aucun autre flotteur. Je commence à désespérer!

le 28/05/2013 à 13:42

Est-il possible de chuinter ce flotteur anti fuite pour voir si le problème vient de lui?

ha oui j'ai oublié de préciser aussi que dès que je branche le lave vaisselle au secteur, on entend le moteur de vidange tourner meme si le lave vaisselle est éteint!

le 28/05/2013 à 17:30

Oui, il est possible de le shunter. La pompe sera alors alimentée en permanence, ou pas.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter