Retour à la liste des sujets

Lavage

Erreur Rosières RLI 71 AV

créé le 27/05/2013 à 00:42

Bonjour,
ma mère possède un lave vaisselle Rosières RLI 71 AV.
Depuis quelques temps, sur un cycle de lavage, celui-ci stoppe net et bippe en continu après 10-15 minutes de fonctionnement.
Il n'y a pas d'afficheur alpha-numérique sur ce modèle.
L'appareil accepte de faire un cycle "trempage" complet sans problème. J'en déduis donc que le problème se pose uniquement lorsque l'on sélectionne un cycle pendant lequel l'eau doit chauffer.
Auriez-vous un avis ou des conseils/tests à réaliser ?
Merci par avance,
Christophe.

le 27/05/2013 à 11:37

bonjour,

le niveau d'eau est il correct ?

vérifier la valeur du thermoplongeur ( entre 20 et 30 Ohm )

le 27/05/2013 à 14:23

En haut de cette page,allez dans "pieces detachees" puis "résistances"

le 27/05/2013 à 19:48

Je vous remercie de vos indications.
Le niveau d'eau est correct, admission et vidange se font sans problème.
Je vais donc vérifier la résistance dès que possible.
Encore merci.

Christophe

le 03/06/2013 à 13:18

Re-bonjour,
je viens aux nouvelles. J'ai testé la résistance : 30 ohms, donc, elle est ok.
Y a t-il une sonde de température sur un lave vaisselle car j'ai pas vu de klixon ?

le 03/06/2013 à 19:52

La résistance est bonne,mais il faut vérifier que le courant est présent à ses bornes au début du lavage
Pour les sondes et klixons,voyez ci-dessus dans "pieces detachees" les éléments "thermostat & sonde"

le 03/06/2013 à 21:48

Ok, lors de mon prochain passage chez elle, je vais regarder si la résistance est alimentée.
Mais une question bête : si elle est alimentée, elle ne peut que chauffer, non ?
Donc, suivant ce raisonnement, elle est forcement non alimentée...donc 2 possibilités :
Sonde CTN ou carte électronique. Sur un site concurrent, j'ai pu voir à quoi ressemble la CTN, cela m'aidera bien.
Mon raisonnement est-il correct ? SI oui, comment puis-je tester une sonde CTN ?
Merci par avance.
Cordialement,
Christophe.

le 04/06/2013 à 10:30

Si le courant arrive aux bornes d'une résistance ok,elle ne peut que chauffer.
En série (bout à bout)avec la résistance il y a peut-être un thermostat ou klixon qu'il faut vérifier.Le courant arrive sur la résistance par l'intermédiaire d'un relais ou triac commandé par la sonde CTN (vérifiez tout)
-CTN et CTP se mesurent à l'ohmètre, à température ambiante, puis chauffée (dans le creux de la main), leur valeur doit varier. Si ce type de sonde est coupé, elle est hors service.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter