Retour à la liste des sujets

Lavage

Essorage Proline WMP 500C

créé le 23/05/2013 à 00:13

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car j'ai un problème avec l'essorage de ma machine à laver Proline WMP 500C.

En effet la machine à laver n'effectue plus son cycle d'essorage correctement, du coup le linge est gorgé d'eau.

Voici les tests effectués :

À vide: la machine effectue tous les cycles sans aucun problèmes (remplissage, mise à température de l'eau, lavage, rinçage sauf essorage). Pendant tous ces cycles le tambour effectue des tours dans le sens inverse des aiguille d'une montre (fonctionne parfaitement) mais les tours dans le sens des aiguilles d'une montre fonctionne lentement. Et c'est la le problème car l'essorage ce fait dans le sens normal des aiguilles d'une montre donc fonctionne au ralentit et n'essore pas assez vite.

Remplit: la machine effectue tous les cycles correctement. Lorsque le tambour tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, la vitesse rotation est normal mais lorsqu'il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre le tambour peine à tourner sous le poid des vêtements. Pour l'essorage c'est le même problème car il se fait que dans le sens qui ne fonctionne pas.

Auriez-vous une solution s'il vous plaît ? Cela devient très compliqué d'essorer à la main le linge.

le 23/05/2013 à 12:30

A vide essayez de tourner le tambour à la main dans les 2 sens
Sinon allez ci-dessus dans "pieces detachees" et cherchez"moteur universel" puis Tachymètre

le 23/05/2013 à 16:58

Très bien j'effectue le test ce soir et je vous tiens au courant rapidement.

Dois-je sentir une résistance lorsque je vais tourner le tambour ?

Merci d'avance,

le 23/05/2013 à 17:02

Pour info le moteur est de type asynchrone, c'est à dire qu'il n'y a pas de charbon balais.

le 23/05/2013 à 17:58

Vous devez sentir la même résistance dans les 2 sens.Sinon vérifiez le moteur ainsi:
En mesurant entre les 2 bornesavec un Ohmètre quand il tourne dans un sens puis dans l'autre sens (même mesure)
- le condensateur doit être bon car il sert dans les 2 sens
-En branchant le moteur en direct sur le secteur avec une rallonge(avec ou sans condensateur), à vide il peut démarrer.
Consultez ci-dessus ,dans "pieces detachees"et "moteur asynchrone"les shémas pour vous aider(sens de rotation)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter