Retour à la liste des sujets

Lavage

arret programme lave-seche-linge arthur AWW1407

créé le 22/05/2013 à 18:22

Bonjour,

Mon lave-linge séchant Arthur-Martin interrompt le cycle de lavage après 2-3 minutes, vide la cuve et s'arrête.
Le début du programme semble normal: le timer annonce la durée habituelle du programme, la cuve commence à recevoir de l'eau vers le bac à lessive et le tambour commence à tourner puis subitement, après quelques minutes seulement, le timer annonce qu'il ne reste plus que 3 minutes de programme (essorage et vidange),
vide la cuve sans rinçage ni essorage total et s'arrête en déverrouillant la porte comme en fin de programme habituelle.

j'ai testé un essorage seul - cela fonctionne bien
J'ai testé le séchage seul - cela fonctionne bien
j'ai teste la vidange seule - cela fonctionne bien

il y a assez de débit d'eau (pression)
l'eau arrive au niveau du bac à lessive

j'ai testé un lavage avec mode le plus froid - cela fait le même problème

J'ai démonté la résistance, et elle propre.

il reste maintenant à vérifier les sondes

comment vérifier si les sondes sont correctes et aussi électrovanne à l'arrivée d'eau de la machine.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

le 22/05/2013 à 19:29

En haut de cette page,allez dans"pieces detachees" puis cherchez "electrovanne" puis
"thermostats & sondes"

le 22/05/2013 à 20:43

Merci,

J'ai déjà regardé mais je n'ai pas la moindre idée d'où cela peut venir.

si vous avez des suggestions, elles seraient les bienvenues.

cdt,

le 23/05/2013 à 10:07

Vérifiez qu'en phase lavage,il y a du courant aux bornes de la résistance soit avec un volmètre,soit avec une ampoule 220v branchée à ses bornes (elle doit éclairer)

le 23/05/2013 à 22:17

Bonjour,
Faites une mesure de la résistance et de la sonde de température à l'ohmètre. De là, vous pourrez ensuite incriminer ou pas l'électronique.
Cdt

le 27/05/2013 à 10:55

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles.
Après tous les tests de tension, de résistance et même des conseils dans des magasins, je n'avais pas pu comprendre le problème.

Alors, j'ai démonté les tuyaux du presostat :
J'ai souflé dedans comme un "malade" tou était OK.
J'ai couche la machine à laver et j'ai juste écrasé entre mes mains la durite qui est relié à la chambre de compression
J'ai aussi "écrasé" les durites avec mes mains.
J'ai donc pris la décision de faire un dernier essai sinon j'appelais un dépanneur.

et BINGO, la machine s'est remise en route correctement et j'ai pu faire 4 machines ce week end.

Est ce du aux durites encrassées ou autre chose : Je ne le saurai peut être jamais mais cela fonctionne.

Merci de votre aide au gens du net et aux personnes de certains magasins.

Cdt,

Rack

le 27/05/2013 à 13:52

Il semblerait qu'une durite soit presque bouchée et l'écrasement a solutionné le problème provisoirement;soit vous laissez ainsi jusqu'à la prochaine panne,soit vous nettoyez sans attendre

le 28/05/2013 à 18:37

Bonjour,

Merci du retour.
La machine continue à bien tourner.
Penses tu que je devrais démonter le durite sous la machine et la nettoyer à fond?
C'est que j'aimerais ne pas trop le faire sauf si c'est nécessaire.

CDt,
Rack

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter