Retour à la liste des sujets

Lavage

VEDETTE TLA 102 : Démonter panneau avant ?

créé le 20/05/2013 à 19:05

Bonjour,

J'ai un lave-linge vedette TLA 102.

L'évacuation de l'eau ne se fait plu, et j'entends un bruit assez fort en lieu et place de l'évacuation d'eau (pompe d'évacuation bloquée, HS, autre... ?)

Je souhaitais ouvrir ma machine et jeter un oeil, mais je ne vois pas comment démonter le panneau avant de la machine : une fois démontée la fixation de sécurité du hublot, la plinthe ôtée, je ne vois aucune vis me permettant de démonter la panneau avant de la machine.

L'accès sur cette référence de machine se fait-il d'une autre manière (démontage plaque supérieur, puis panneau de programmation, ...) ?

le 20/05/2013 à 19:16

La plupart du temps le démontage se fait en enlevant le panneau arrière et si necessaire ceux des côtés et du dessus
Pour la vidange,voyez ci-dessus dans "pieces detachees" et dans le tableau de gauche "pompe vidange"

le 20/05/2013 à 20:17

Merci pour ces informations.

J'ai effectivement démonté le panneau arrière, et ai accès à la pompe.

Ceci dit, j'imagine qu'il faudrait en premier lieu que je vérifie d'abord la durite d'arrivée d'eau pour voir si rien n'est obstrué. Et là, c'est plus difficile d'accès car elle se trouve bien en plein milieu de la machine.

Je vais continuer mes investigations... soit je trouve tout seul, soit je fais venir un réparateur...

le 02/06/2013 à 14:42

Bonjour,

Je suis parvenu à démonter la pompe de vidange et il y avait une tige longue de 4cm, épaisse de 2mm environ qui coinçait la pompe. Une fois tout remonté, l'évacuation semble fonctionner correctement.

Cependant, j'ai 2 interrogations :

1/ Vu l'objet qui coinçait la pompe (je m'attendais plutôt à une pièce de monnaie, ou tout autre objet que j'aurais pu laisser dans une poche de pantalon), je me demande vraiment d'où peut provenir cette pièce... Je me demande si ce n'est pas un bout de la machine elle même à vrai dire...

2/ J'ai l'impression, mais pas la certitude, que la machine remplit beaucoup plus d'eau qu'avant lors de la phase de lavage/essorage. Je dis "impression" car à vrai dire je ne suis jamais resté devant ma machine pour vérifier le niveau de l'eau précis avant la panne de ma machine. Ca me semble un peu louche d'avoir de l'eau au 1/4 inférieur du hublot (mais encore une fois ni connaissant rien, c'est peut être normal...).

Et du coup, j'en viendrais à me demandé sir les points 1/ et 2/ n'aurait pas un lien... Bref, je me fais de drôles de films, tout en ayant encore la crainte que la machine ne soit pas totalement réparée... Des avis ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter