Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Lave-vaisselle Rosières Triple 10 VX

créé le 18/05/2013 à 23:36

Bonjour,

J'ai une cuisinière Rosières Triple 10 VX depuis 3 ans environ, et cela faisait plusieurs mois que sur le Lave-Vaisselle je ne pouvais utiliser que le programme à 65 degrés.
Lorsque j'utilisais le programme à 75 degrés, en plein milieu du cycle retentissait un bip d'anomalie.
Mais depuis quelques jours lorsque j'appuie sur le bouton Marche / Arrêt le signal d'anomalie retentit directement et deux voyants clignotent.
Selon le manuel d'utilisation cela correspond à l'arrivée d'eau qui serait fermée. Or elle est ouverte.

Je veux donc démonter le Lave-vaisselle pour voir ce qui cloche mais je ne suis pas du tout bricoleuse et ne sais pas par où commencer (quelle partie démonter ?) ...

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Auriez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance !

le 19/05/2013 à 10:29

Vérifiez que le tuyau d'arrivée d'eau n'est pas plié;sinon contrôlez l'electrovanne (ci-dessus,allez dans"pieces detachees"et dans le tableau à gauche,cherchez "electrovanne"
Doc.sur:
piece-electrome nager.fr/depannage_lave-vaisselle.html

le 19/05/2013 à 11:13

Bonjour,

Merci de votre réponse !
Non le tuyau n'est pas plié, je vérifierai l'électrovanne dès que j'aurais un moment.

le 19/05/2013 à 13:02

Bonjour,
Si l'appareil se remplit l'electrovanne n'est absolument pas en cause.
Il faut en ce cas vérifier la chambre de compression et le pressostat du lave-vaisselle.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter