Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Brandt DFH612 ne se remplit pas

créé le 15/05/2013 à 10:07

Bonjour j'ai un problème avec mon LV Brandt DFH612.
Quand je lance un programme la pompe de vidange tourne quelques secondes puis plus rien. Le remplissage d'eau ne se fait pas.
Pourtant l'arrivée d'eau est OK, les électrovannes vérifiées OK.
Avant de poursuivre les recherches vers le détecteur d'eau ou le débimètre ou le pressostat (comme préconisé dans les tutoriels) je voudrais être sûr que le contact de sécurité anti-fuite en fond de machine est bien câblé. J'ai été obligé de le deconnecter pour déposer la plaque de fond.
Actuellement il y a 3 fils :
-point commun : fil bleu cosse nue
-contact repos : fil rouge cosse nue
-contact fermé : fil rouge cosse isolée blanche.
Est-ce le bon raccordement? Impossible de trouver un schéma électrique dans la doc.
Merci de m'aider en me confirmant le bon câblage. Salutations Guy.

le 15/05/2013 à 20:58

Bonjour,
Il y a un petit flotteur doté d'un aimant dans la cuve qui donne une information de niveau d'eau à travers le bol à une petite platine électronique.
Voyez si le flotteur ne serait bloqué par exemple.
Cdt

le 16/05/2013 à 12:45

Bonjour, merci pour cette info. Pour l'instant je ne suis pas en mesure de faire la vérif sur l'appareil puisqu'il est à la campagne à 200km. Mais je le ferai dès que possible et vous ferai un retour. Salutations. Guy;

le 05/06/2013 à 17:05

Bonjour je reviens sur mon pb.
Après vérification le flotteur de niveau d'eau n'est pas bloqué. Les électrovannes d'arrivée d'eau fonctionnent correctement lorsqu'elles sont directement branchées sur le 220V .
Par contre j'ai trouvé plusieurs connexions oxydées par le sel, en particulier la petite plaquette sous la cuve repérée ALEPH 19973. Malgré un grattage-soudure des connexions, le pb de remplissage persiste.
J'ai quand même remarqué ques les électrovannes bien qu'elles ne s'ouvrent pas, ont tendance à ronfler, ce qui me fait penser que la tension à leurs bornes est insuffisante pour les activer.
Pour l'instant je suis bloqué, je ne sais plus où chercher.
Merci d'avance pour votre aide si vous avez des idées à me suggérer pour la suite. Salutations Guy.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter