Retour à la liste des sujets

Lavage

Tremblement de lave-linge !

créé le 14/05/2013 à 19:08

Bonjour

je possède un lave-linge : brandt wfe0860k,
Depuis quelque temps a l'essorage, mais pas a chaque fois, le tambour se met a taper dans tous les sens contre la vitre ! je suis obliger de l’arrêter sinon il va tout casser !
j'ai tout vérifier, tout a l'air bon, mais je me suis dit que ça vient peut être des amortisseurs.
en effet il sont en plastique avec de la graisse dedans.. peut etre qu'il faut rajouter de la graisse ?
est ce que quelqu'un connait se genre d'amortisseur (pièce jointe) ? si oui est ce que ça peut venir de la ? est ce que ça se répare ou il vaut mieux les changer ?

merci julien

le 15/05/2013 à 20:46

Bonjour,
L'appareil est il bien calé ?
Le joint de hublot n'est il pas trop dur ?
Voyez aussi les ressorts de suspension de cuve.
Cdt

le 15/05/2013 à 22:49

bonjour,
oui le lave linge est bien calé, le joint hublot es bien souple et les ressort ont l'air bon !
ma question est est ce que déjà je peux essayer de remettre de la graisse dans cet amortisseur ?
je ne comprend pas trop comment ils sont fait, je ne vois pas de joint ni rien pour retenir la graisse a l interieur ?
qq a deja essayer de faire ça ?
merci julien

le 16/05/2013 à 18:17

Il y a aussi la possibilité d'une mauvaise répartition du linge dans l'appareil.
Cdt

le 16/05/2013 à 22:01

Les amortisseur sont bien mort c'est sur ! mais impossible de les demonter ! une goupille d'un coté et de lautre la goupille est integré totalement a la cuve externe ! apparement obligé de demonter la cuve entiere !!!
est ce normal quelq un l'a deja fait sur ce modele ??

merci julien

le 17/05/2013 à 12:03

En général, les amortisseurs se démontent.
POuvez-vous nous faire une photo ?
Cdt

le 17/05/2013 à 21:58

changement reussi !!
merci au concepteur de cette machine, il ma fallu tout demonter pour finalement separer les deux cuves pour degager les amortisseurs. le picots du haut était bien moulé directement sur la cuve !!!! impossible de faire autrement, on dirait qu'ils n'avait pas pensé aux changement des amortisseurs alors qu'une simple goupille aurais suffit !
enfin bon si ça arrive a qq d'autre bonne chance car il faut etre patient,
merci pour votre aide
ça marche super !
julien
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter