Retour à la liste des sujets

Lavage

Bosch wfo2060FF : pbme rinçage et essorage

créé le 12/05/2013 à 21:31

Bonjour,

J'ai un Lave Linge Bosch wfo 2060FF qui fit des siennes.
Il y a qques jours plus d'essorage. Je démonte les charbons qui ne font plus qu'1 cm environ!! Je les remplace par des nouveaux et je teste un cycle à 30° à vide. Qd le moteur se met en route cela fait un bruit aigu de frottement. De ce que j'ai pu lire cela serait normal car les charbons sont neufs ?? Qq'un pourrait me confirmer ?
De plus l'essorage ne va pas à son terme. Il affiche 11min puis 10 et après passe à 0min et le linge n'est pas essoré. de ce que je peux lire un peu partout cela viendrait des charbons mais je viens de les changer ? J'ai bien fait attention à les mettre dans le bon sens mais bon j'ai un doute du coup ??
Si qqu'un a une idée ou une piste, je suis preneur.
Merci par avance.

Cdt

le 13/05/2013 à 12:03

Il n'y a pas de sens pour les charbons,les fils de cuivre fixés dessus doivent ressortir.Pendant l'essorage le tambour doit tourner à grande vitesse et la pompe de vidange doit fonctionner(vérifier ce dernier
point)

le 13/05/2013 à 13:00

Bonjour,

Pour les charbons, il me semble bien qu'il y ait un sens puisqu'ils sont biseautés et que sur tous les posts que j'ai lus, il était indiqué d'y faire attention.
La pompe de vidange doit être OK sinon il y aurait de l'eau dans la cuve non ?
Grande vitesse cela signifie qu'il doit tourner plus rapidement que pendant le lavage. Genre essorage à 1000 tours ?

Cdt

le 13/05/2013 à 13:26

Bonjour,

Pour les charbons, il me semble bien qu'il y ait un sens puisqu'ils sont biseautés et que sur tous les posts que j'ai lus, il était indiqué d'y faire attention.
La pompe de vidange doit être OK sinon il y aurait de l'eau dans la cuve non ?
Grande vitesse cela signifie qu'il doit tourner plus rapidement que pendant le lavage. Genre essorage à 1000 tours ?

Cdt

le 14/05/2013 à 09:16

Bon c'est bon j'ai trouvé le pbme !!!
Après avoir redémonté le moteur, un des charbons étaient à l'envers. Un fois remis dans le bon sens, plus de bruit et tout refonctionne normalement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter