créé le 11/05/2013 à 19:50
Bonjour,Mon lave linge s'arrête de temps en temps (un lavage sur 3 ou 4) en cours de cycle, généralement plein d'eau pendant les rinçages. Il affiche E20 et en effet il n'est pas vide au moment où il s'arrête. La pompe de vidange ne tourne pas. La cuve peut être plus ou moins pleine. La solution est d'écoper l'eau, accéder à l'hélice par la trappe avant, la faire tourner avec un tournevis et ça repart à coup sur. Je précise que la pompe est propre et les tuyaux non obstrués.
J'entends que la commande de vidange est envoyée à la pompe, mais Impossible de la faire redémarrer sans tourner l'hélice manuellement.
J'ai commandé une nouvelle pompe, pensant qu'elle doit avoir un défaut qui empêche le moteur de se lancer aléatoirement (il doit fonctionner 10 ou 15 fois entre chaque panne). Quelqu'un a un avis sur mon diagnostique ?
Merci d'avance.