Retour à la liste des sujets
Lavage
PB avec lavante-séchante Arthur Martin Electrolux AWW1207
créé le 10/05/2013 à 16:09
Bonjour!
J'ai un Pb avec ma machine a laver lavante-sechante Arthur Martin Electrolux AWW1207, le voici: la fonction "capacité variable automatique" ne fonctionne plus, c'est à dire qu'elle calcule automatiquement le temps de lavage ou de sechage par rapport à la charge de la cuve et donc maintenant elle met le temps maximum meme si c'est une petite cuve. En lavage, ce n'est pas trop grave mais en sechage mon linge sort trop sec et froissé! Je pense que le Pb vient d'une sonde mais laquelle? J'ai contacté Electrolux pour avoir la Doc pro ou le service SAV, impossible il faut appeller un dépanneur!!! Sa m'enerve car je suis depanneur dans les chaudieres, les PAC et energie rennuvable, et c'est pas une MAL qui me fait peur!!!! Appeller un depanneur va me couter aussi chere que la moitie du prix d'une MAL neuve.
Est-ce que quelqu"un peut m'aider?
Merci d'avance!
le 10/05/2013 à 19:25
Bonjour,
La capacité variable automatique est notamment calculée par rapport à la quantité d'eau entrante dans la machine. Il est possible que le pressostat analogique chargé de cette fonction soit déviant. Vérifiez la chambre de compression dans un premier temps.
Cdt
le 10/05/2013 à 21:30
Tout abord, merci de m'avoir répndu!
Je ne pense pas car le presostat analogique control que la quantité d'eau en lavage mais sa me le fait beaucoup plus en sechage seul (c'est à dire un cycle de sechage seul sans lavante avant)J'y avais pensé mais j'ai beaucoup plus ce Pb en sechage (ma MAL est deja bien demontée et j'essaye de voir d'ou vient le pb à chaque sechage, en attendant j'arrete le cycle avant.....)Quand j'ai contacté Electrolux et que j'ai dit à la dame mon Pb, elle m'a parlé d'une sonde ou de la carte électronique et de contacter un depanneur!!!!Sa m'énerve!! Moi, je pense que le pb vient soit d'une sonde qui sert beaucoup pour le sechage ou alors y a t'il une balance car avant chaque cycle lavante et/ou sechante, elle tourne dans un sens puis dans l'autre sens comme pour peser la quantité de linge avant chaque cycle????
Merci de me donner votre avis et surtout Merci encore!!!!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter