créé le 10/05/2013 à 12:59
Bonjour à toutes et à tous, j'ai un lave vaisselle de marque Bauknecht model "GSIK 6415 IN" qui est encastrée dans ma cuisine et qui depuis quelques mois m'affiche un code F07. J'ai pu parfois lancer un programme jusqu'au bout malgré l'erreur. Je debranchais la prise de courant j'attendais quelques heures ensuite lorsque je lançais un programme celui-ci allait jusqu'au bout du cycle. En ce qui concerne le code F07, d'après mes recherches il s'agirait d'une pièce contrôlant l'entrée/sortie d'eau qui serait défectueuse. Jusque là, ca va encore. La ou je suis à bout, c'est lorsque je souhaite extraire mon lave vaisselle de son emplacement. J'ai biensur débrancher le cable d'alimentation electrique, les deux cables pour l'eau (entrée/sortie), j'ai pris soin également de désserrer les pieds à l'avant. Et lorsque j'ouvre la porte je tire vers moi, elle s'avance de 2cm et puis coince. Lorsque je tire, j'ai l'impression que quelque chose la retient dans le bas +/- vers le milieu du coté droit. Je me penche pour voir mais le tout frôlant le sol, on y voit malheureusement rien du tout. J'ai passé une planche fine de droite a gauche entre le sol et la machine et rien ne bloque le passage de la planche en bois. A l'arriere de la machine, d'après ce que j'ai vu, rien ne retient non plus la machine, pas de cables... Je dois absolument pouvoir sortir mon lave vaisselle pour le faire reparer. En esperant avoir donné le max d'élément pour que vous puissiez m'aider, je vous remercie d'avance car la je ne sais vraiment plus quoi faire.Lavage
lave vaisselle refuse de sortir de son emplacement
le 10/05/2013 à 19:22
Bonjour,L'appareil ne peut générer une panne qui l'empêche de sortir de son emplacement. Les tuyaux gênent sans doute à l'extraction.
Cdt
le 11/05/2013 à 19:53
Bien entendu !!! je ne dis en aucun cas que la panne est la raison pour laquel ce dernier refuse de sortir. Je dis simplement que mon soucis majeur est que je n'arrive pas a le dégager de son emplacement.le 15/05/2013 à 15:10
Solution trouvé, le placeur avait mit une vis qui fixait le lave vaisselle a la paroi de mon meuble cuisine...fallait le savoir !pour la panne, le panneau avant est a changer car l'erreur est humaine: par mégarde, je lançais un cycle de lavage avant de me coucher le soir. Au matin celui ci était fini mais le bouton ON de la machine restait enfoncé toute la nuit, ce qui avait pour conséquence d'alimenter le panneau et le programmateur toute la nuit. Donc un courant electrique passait en continu et au bout d'un moment cela créait une chauffe et cela détériore certains cables. Ce qui fut mon cas. Donc petite info pour tous, faites vos machines en journée ou en soirée mais a la fin du cycle n'oubliez surtout pas d'eteindre la machine ! Voila, en esperant avoir aider et apporter un conseil judicieux a certain de par ma mésaventure je vous salue tous !