Retour à la liste des sujets

Lavage

LV Bosch SMS53M08FF dont l'aquastop ne s'ouvre pas

créé le 09/05/2013 à 21:34

Bonjour à tous , je me permet de poster un nouveau sujet car je sèche au niveau de la recherche de panne...

Le problème de départ est l'aquastop qui ne s'ouvre pas (non alimentée).
J'ai donc commencé par néttoyer la pompe de circulation qui est sous le filtre d'eaux usées
J'ai ensuite démonté le reservoir d'eau car j'ai remarqué que le conduit était obstrué par des restes d'aliments
j'ai vérifié si il n'y avait pas présence d'eau au niveau du capteur de fuite ( au font du bac de récupération)
j'ai sorti la carte éléctronique pour vérifier les connexions
Ensuite j'ai lancé un programme et vérifié au metrix si le courant arrivé à l'aquastop et là rien, pas de courant.

J'ai donc lancé un programme et alimenté l'aquastop en directe et le programme démarre

L'interieur de l'appareil parait propre , sans fuite , alors je penche pour une panne éléctronique sur la carte.

Qu'en pensez vous?

le 10/05/2013 à 10:13

L'aquastop n'est alimenté que s'il n'y a pas de défaut (fuite);ci-dessus,allez dans "pieces detachees" puis "aquastop"
Vous pouvez remplacer le tuyau avec aquastop par un simple tuyau à titre d'essai

le 10/05/2013 à 12:17

l'aquastop a été remplacée , est elle marche avec une alim exterieure, je vais jeter un oeil du coté de la chambre de compression

le 12/05/2013 à 09:40

Panne apparement trouvée, c'est un triac qui alimente l'électrovanne qui a dégagé, commandé sur radiospare en espérant qu'il y ai que ça qui ai dégagé

le 14/05/2013 à 20:14

bon apparement ,ça vient de plus loin, j'ai remplacer le triac et toujours le meme pb, j'ai 40Volts en alimentation d'electrovanne ..
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter