Retour à la liste des sujets
Lavage
Défaut résiduel sur lave vaisselle Siemens SE25A294
créé le 09/05/2013 à 18:28
Bonsoir,
J'ai fait des réparations sur cet appareil: changement du petit moteur eau aiguillage (opération assez difficile), et échange de la carte électronique AKO 546 959 qui avait été endommagée suite au court circuit de ce petit moteur.
Le remplissage se fait correctement,ainsi que la vidange, mais le cyclage ne démarre pas.
J'ai vérifié le bon fonctionnement de la pompe de cyclage avec une alimentation extérieure.
Quelles sont les autres vérifications à faire ?
Cet appareil est décrit dans le tutoriel du forum.
Merci à l'avance,
Jean
le 10/05/2013 à 10:25
Il est possible que le non chauffage de l'eau bloque le cyclage;essayez avec un programme sans chauffage de l'eau.Vérifiez que le courant est présent aux bornes de la pompe de cyclage (en marche)
le 10/05/2013 à 17:34
Bonjour,
Pour ce dernier défaut, il s'agissait simplement d'un mauvais contact entre le connecteur qui alimente la pompe et le contact du circuit imprime du programmteur ( contact GY-m2-1 sur le schéma).
Au cours du test des différents éléments, j'ai été surpris par le fonctionnement du contact auxiliaire du bouton Marche/arret (troisième contact du bouton poussoir M/A). Ce contact marquage 5-6 sur le schéma a une fermeture fugitive (impulsion de fermeture) pendant le basculement M/A ou A/M .
Jean
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter