créé le 07/05/2013 à 13:08
Bonjour à tous,Souci avec ma machine Ariston margherita AC106B (lavante/séchante), en fin de cycle elle ne se vidange pas, comme si l'acces à cette derniere etait bloqué (le programmateur tourne sans fin.)
je l'ai vidangée la semaine passée ai ressorti de la vidange des objets pouvant obstruer (baleine de chemise, pieces de monnaie).
Hors elle continue à reproduire les même symptomes.
Les clignotements de la diode de fonctionnement correspondent au codes erreur 5 (sans appels : Probleme de vidange. ), je l'ai revidangé et une fois vide (cette fois-ci rien n'obstruait) je lance le programme d'essorage sans refermer l'acces vidange, constate que l'helice de la pompe au fond de la vidange fonctionne parfaitement (donc pas de probleme moteur) et me prend un jet bien soutenu de l'eau evacuée pendant la vidange (donc pas d'obstuction entre le tambour et la vidange).
Synthese : quand il y a peu d'eau elle finalise ses cycles.
re internet, re forum dépannage, ayant ecarté (il me semble) un probleme du au programmateur, je penche pour une défaillance de l'electrovanne.
A votre avis est-ce un probleme electrique ? l'electrovanne est il mort (voir fatigué) et donc ne rempli plus son office quand la charge en eau est trop importante?
Est-ce un problème de programmeur?
J'ai tenté ce jour de lancer un programme court sans linge histoire de vérifier mes suppositions. Et a vide elle ne se vidange toujours pas (alors qu'une fois vidangée de sa masse d'eau manuellemment, elle fini parfaitement ses cycles).
Merci pour votre aide ;)
Cordialement,
Arnaud