Retour à la liste des sujets

Lavage

defaut vidange lave-linge Candy GO714...

créé le 06/05/2013 à 11:58

Bonjour,

j'ai une machine Candy GO714 qui m'annonce une erreur par le clignotement voyant "très sale" et "90" un nombre de fois que je n'ai pas compté je l'avoue...

Les symptômes:
un cycle de 90° coton, programme long classique, la machine tourne correctement (prise d'eau, action pressostat, température, rotation...) puis approximativement au moment de la première vidange, environ 3/4 d'heure à 1h00 après le début du programme, la machine stoppe 3 à 4 mn environ, relance de quelques tours de tambours puis reproduit ce cycle d’arrêt - relance sans lancer la vidange.

Par contre lorsque j'arrête ce programme (en passant par 0 donc fin du programme en cours) et la passe en mode essorage, elle vidange correctement et effectue très bien l'essorage.
Même chose en vidange simple, elle l'effectue correctement.

Donc le circuit vidange est OK, le moteur et les synchros semblent sans problèmes car elle tourne sans difficultés et monte très bien au maximum des tours/mn et pendant la durée réelle prévue d'essorage!

Lors d'un essai sur un autre programme que le 90° coton, en "mixte" par exemple, elle m'a annoncé ce code erreur "90" et "très sale" en clignotement et ne passe pas en vidange.

Ne trouvant pas d'anomalie technique, je ne sais quoi chercher...

Si vous voyez de quoi cela peut provenir, je prend vos conseils avec plaisir en vous remerciant par avance.

Cordialement.

le 07/05/2013 à 11:01

Bonjour,
Combien de clignotement ?
Recoupez ensuite par la doc technique.
Cdt

le 16/05/2013 à 16:13

Bonjour,
désolé de ne pas répondre plus tôt mais n'ayant pas obtenu de suivi de réponse, je n'étais pas repassé sur le forum...
Oui, j'essaie de compter les clignotements mais pas aussi simple car ils ne s'affichent pas à chaque lavage, il me faut retomber sur la bonne fréquence de programme pour que la machine se mette en défaut et les affichent, sinon elle se bloque dans le schéma cité en entête de post.
Je donne du nouveau dès que je peux.

Merci à vous du suivi.

Cordialement.

le 29/05/2013 à 11:52

Bonjour,

bon j'ai vérifié le "petit aimant" en bout du moteur= nettoyé et en bon état visuel!
*Démonté, vérifié puis repris qlques soudures douteuses sur la carte puissance.
* Vérifié l'électrovanne et la cuve de compression = RAS.
* Visité le système complet de vidange = RAS.

Pour autant, plus de codes d'erreur mais par exemple hier un programme 60² coton renforcé qui à duré plus de trois heures avec des séquences d'arrêt avant vidange et j'ai du la stopper finalement car elle allait essorer pour la troisième fois de suite en fin de programme!!!

Je ne vois donc pas de quoi cela peut provenir si ce n'est cette carte de puissance.

MAIS je voudrais être sur avant d'acheter une neuve car elle n'est pas donnée!

Merci d'avance pour vos retours.
Cordialement.

le 29/05/2013 à 15:47

Effectivement, l'essorage généré 3 fois. Ce ne peut être qu'un défaut lié à la gestion du cyle.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter