Retour à la liste des sujets

Lavage

lave-vaisselle fuite lors du sechage

créé le 10/02/2009 à 10:03 [édité le 19/08/2024 à 19:07]

Bonjour à tous,
Je possède depuis environ 5 ans un lave-vaisselle Whirlpool 6eme sens.
Celui-ci effectue correctement son travail de lavage mais une fuite s'est formée sur le sol.
Je me suis rendu compte du pb en apercevant une marre d'eau (environ 20/30cl) à la fin d'un cycle.
Pour voir d'où venait la fuite, j'ai mis le lave-vaisselle en hauteur sur des tabourets pour l'observer durant un cycle.
Cette fuite au "goutte à goutte" vient d'un boitier en plastique translucide connecté sur le ventilateur (de sechage ?) sur le coté gauche du lave-vaisselle.
Ce boitier est connecté au plafond du lave-vaisselle par une ouverture qui semble faite pour évacuer la condensation (une petite membrane souple le ferme mais a priori elle semblerait se soulever lorsque le ventilateur se met en route.
Dans le bas de ce boitier il a y un trou qui semble fait pour évacuer la condensation, qui dans mon cas doit être trop importante puisque c'est par là que la fuite arrive.

Maintenant qu'il semble que le symptôme soit trouvé, comment faire pour trouver l'origine de la maladie ? et la soigner ?

le 10/02/2009 à 12:09

Bonjour,
Le mélange d'air extérieur et d'air chaud et humide est réalisé de la façon suivante.
La turbine se met en marche, l'air extérieur est aspirée par le remplisseur (flanc gauche), et entre dans la cuve par un orifice circulaire (coté gauche à l'intérieur). Cet air se mélange avec l'air ambiant de l'appareil et est ensuite aspirée par le disque plastique, suit la canalisation translucide et est evacuée au niveau de la plinthe.
Si le ventilateur ne tourne pas à la bonne vitesse, ou si une gêne dans le circuit se fait sentir, la condensation peut avoir lieu dans les canalisations. Voyez donc ce point pour commencer.
Cordialement.

le 10/02/2009 à 12:20

merci, je vais voir cela dès que possible

le 12/02/2009 à 09:46

bonjour, alors de façon incompréhensible, mon lave vaisselle n'a plus de fuite... lorsque le ventilateur s'est mis en marche (15min avant la fin du cycle), un bruit de léger clapotis s'est fait entendre mais il a ensuite disparu.

le 12/02/2009 à 11:35

Bonjour,
le disque supérieur n'est peut-être plus étanche et de l'eau s'infiltre pendant le séchage.
Cordialement.

le 18/02/2009 à 14:18

bonjour, il est possible en effet que la membrane ait bougée car je n'ai plus de fuite depuis lors.

le 19/08/2024 à 19:07

Bonjour, je viens de trouver ce post qui date mais c'est le seul qui correspond exactement à mon problème et par contre moi il ne c'est pas résolu tout seul j'ai toujours une fuite. Le problème c'est arrêté quand j'ai vidé complètement le bac mais est très vite revenu... Que puis-je faire?

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter