Retour à la liste des sujets

Lavage

Modification de la température et mise en fin de cycle

créé le 01/05/2013 à 16:16

Bonjour,
Je rencontre un problème technique que je n'ai pas lu dans les différents échanges du forum.
Je possède un lave linge ELECTROLUX EWB126210W (prod n° 913217112 00, serial n° 14700053) que j'ai acheté il y a environ 1,5 an.
Après une lessive à 30° faite cette nuit, je retrouve ce matin le panneau de contrôle qui a le témoin température à "Froid" (habituellement, il reste à la température choisie). Le linge semble avoir été lavé et essoré (à la bonne température ?).
Je relance une machine ce midi, mais le cycle ne se fait pas correctement :
- je choisis la température (ex : 40°)
- j'appuie sur le bouton "Départ"
- la machine se met en route
- le voyant de températeur change quasi instantanément en se mettant sur "Froid"
- la pompe de vidange se met en route pendant quelques secondes
- puis la machine se met en mode "Fin"
Le tambour n'a pas tourné.
J'ai réessayé 5 fois consécutivement, avec des programmes de lavages différents. Rien n'y fait.
J'ai procédé aux vérifications basiques : arrivée d'eau ok, pas de fuites, pas d'eau au fond du tambour (je l'aurai vu en sortant mon linge) même après chaque essai (donc pas d'appel de l'eau), aucun obstruction du filtre.
Qu'en pensez-vous ? Serait-ce électronique ?
Merci

le 01/05/2013 à 19:37

Bonjour,
Il faut contrôler le circuit chauffage et la mesure de température.
Testez donc la résistance et la sonde de température.
Cdt

le 02/05/2013 à 18:17

Bonjour,
Merci pour vos conseils.
Il semble en fait que la connectique de sécurité porte était défiché. Je n'entendais effectivement pas le "clic" caractéristique avant tout départ.
Après refichage, la machine refonctionne.
Bravo pour le site Internet qui est bien fait et très informatif + rapidité dans les réponses apportées.
Bonne continuation !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter