Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave vaisselle Ariston LL 69
créé le 01/05/2013 à 12:58
Bonjour à tous,
Je possède un lave vaisselle Ariston LL 69 depuis un peu plus de 6 ans. Jusqu'à il y a environ 4 mois, nous n'utilisions que le programme quotidien jusqu'au jour au il nous faisait sauter systématiquement un des différentiel sur notre tableau électrique. A ce moment, nous avions remarqué que le mode Eco ne produisait pas ce phénomène. Nous avons donc utilisé ce mode depuis. Malheureusement, nous constatons depuis hier la même chose avec ce mode.
Quelqu'un aurait une idée d'où ça pourrait venir ? J'ai vu que cela pouvait être à cause de la résistance dans certain cas, mais j'ai vu que c'était des cas avec résistance immergée et pas en tunnel chauffant comme notre modèle.
Toute aide sera la bienvenue, merci à tous.
le 01/05/2013 à 19:29
Bonjour,
Le problème peut se produire quelle que soit la résistance. Il faut donc contrôler ce point en premier lieu.
Cdt
le 07/05/2013 à 19:10
Bonjour,
Je viens de démonter ma résistance et de la tester à l'ohm mètre. Celui-ci affiche 26,4 ohms, ce qui semble être dans les valeurs norma les non ?
Merci.
le 08/05/2013 à 12:31
Ok pour la résistance, mais avec sa carcasse ?
Cdt
le 17/05/2013 à 19:46
Bonsoir,
Désolé pour ma réponse tardive, mais j'ai été fort occupe ces derniers temps.
Je ne comprends pas trop votre question. J'ai pour ma part testé ma résistance en positionnant mon testeur comme indiqué dans ma pièce jointe. Que dois-je tester d'autre ?
Merci pour votre aide.

le 18/05/2013 à 17:17
Entre chaque borne et sa carcasse.
Cdt
le 18/05/2013 à 17:51
Bonjour,
Si la carcasse est bien la partie métallique cylindrique qui entoure la résistance et qui est reliée à la masse, il n'y a pas de courant qui passe.
le 25/05/2013 à 09:47
Bonjour,
Était-ce bien ce qu'il fallait que je teste ?
Y a-t-il une autre piste que je puisse creuser ?
Merci.
le 25/05/2013 à 10:22
Il faut vous mettre en mode Ohmètre avec le plus gros calibre possible. Et faire le test entre chaque borne et la carcasse.
Cdt
le 25/05/2013 à 14:10
Re-bonjour,
Je place une pointe de touche sur une borne et une sur la partie où le flash se reflète le plus sur ma photo (est-ce bien ça la carcasse ?). Dans ce cas, même avec mon ohmètre calibré au plus fort (2 Mohm), il reste sur l'indication dépassement de calibre. Donc soit il n'y a pas de courant qui passe, soir la résistance est trop importante pour mon testeur.
Mon testeur est-il bien positionné ?
le 25/05/2013 à 16:29
Oui, et donc la résistance est bonne.
Remontez la et faites un test de l'appareil résistance débranchée.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter