créé le 20/04/2013 à 11:56
Suite à un court-circuit lié à la présence d'eau sur le module électronique, celui-ci à cramé.Je l'ai remplacé par un neuf.
Depuis le lave-linge ne fonctionne toujours pas. A la mise en route, la pompe se met en marche puis s'arrête, le voyant marche/arrêt se met à clignoter.
J'ai activé le mode diagnostique et obtenu le code E31.
En complément le code 3E1 indiquerait un pb de pressostat analogique.
J'ai vérifié la boite de compression, est elle propre. J'ai fait un test de simulation de niveau d'eau dans la cuve en plongeant la boite de compression dans une cuvette d'eau, en position vidange. Pas mieux.
Le court circuit-initial étant du au fait d'avoir couché la machine pour extraire la pompe bouchée (de l'eau a alors ruisselé sur la carte électronique). Il me reste trois pistes : une remontée d'eau dans le pressostat qui l'aurait endomagé (possible ?) ; la carte électronique neuve a un défaut ; le code E31 affiché n'est pas le bon (la coïncidence avec le symptôme de non remplissage est tout de même importante).
Le connecteur qui regroupe les électro-vannes et la sonde de temparature est charbonné, mais au multi-mètre, il ne semble pas y avoir de court-circuit entre les pin, ni circuit ouvert entre chaque pin et son fil respectif.
Merci d'avance pour votre aide.