Retour à la liste des sujets

Lavage

plusieurs codes pannes

créé le 17/04/2013 à 09:15

Bonjour,

J'ai un lave linge aeg depuis plusieurs années, et en fonction des jours j'ai des codes pannes différents qui arrêtent le programme de la machine : cela peut être le E30 ou E20 ou E60.
Toutefois, j'ai également remarqué que parfois elle peut faire un cycle normal à 30 degrés alors qu'à 60 pour du blanc, elle se met systématiquement en erreur d'une manière ou d'une autre.
Quelles pistes d'investigation suivre...
Merci pour votre réponse
ep

le 17/04/2013 à 18:14

Bonjour,
La liste des codes panne est présente depuis la doc technique du site.
Cdt

le 17/04/2013 à 19:04

Bonsoir,

OK, voilà ce que j'ai trouvé au niveau de votre documentation technique, mais il est précisé qu'elle ne donne que le chiffre des dizaine.
Code panne E2X: Problème de vidange. Vérifier filtre de vidange, pompe, pressostat et chambre de compression, et à défaut carte électronique.
Code panne E3X: Problème de remplissage. Vérifier chambre de compression, pressostat analogique et sa chambre de compression, à défaut carte électronique
Code panne E6X: Problème de chauffage. Vérifier thermoplongeur (résistance), sonde de température (CTN), relais de chauffe (sur carte), et à défaut carte électronique
je suppose que le chiffre des unités doit donner davantage de précisions... comment le savoir?
Merci

le 17/04/2013 à 19:35

C'est un famille de panne. Le second chiffre précise l'origine probable du soucis, mais n'est pas forcément fiable.
Voyez le chambre de compression et le pressostat en premier lieu.
Cdt

le 17/04/2013 à 23:21

Bonsoir,

N'ayant encore jamais démonté un lave linge, quand vous dites voyez la chambre de compression que faut-il faire exactement, idem pour le pressostat?

Cordialement

le 18/04/2013 à 10:06

Tous est présent sur le site. Voyez la rubrique pièce détachées.
Cdt

le 20/04/2013 à 09:29

Bonjour,

j'ai bien été sur la rubrique pièces détachées comme vous me le conseillez... mais si je trouve le pressostat je ne trouve pas la chambre de compression : ça passe de bras et moulinets à charbons moteurs...

~Bras et moulinets:
Fonction: Assurer l'action mécanique de nettoyage en projetant l'eau sur la vaisselle.
Exemple d'utilisation: Dans tous les lave-vaisselle.

~Charbons moteur:
Fonction: Transmission de l'énergie électrique sur la partie rotative du moteur.
Exemple d'utilisation: Moteur de lave-linge, d'aspirateur, ou de petits appareils ménagers.
Tous moteurs de type Universel

Pouvez vous donc m'en dire plus sur cette chambre de compression et que faire avec?
merci

le 20/04/2013 à 09:40

Démontage et nettoyage, c'est très simple à effectuer.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter