Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Arthur Martin Electrolux AWF 1210

créé le 16/04/2013 à 19:41

Bonjour,
Je vous écris car j'ai une panne qui arrive tous les 2 ou 3 mois sur cette machine.
Je l'allume, choisis mon programme, puis presse le bouton vert pour lancer mon programme.
Le souci est que la machine fait un drôle de bruit... puis au lieu d'entendre l'eau arriver. Tout s'arrête.
Seule solution trouvée pour le moment : attendre que la machine se décide à re-fonctionner le lendemain ou après-lendemain.
Cela est arrivé il y a 2 ans... et après appel d'un réparateur DARTY, celui-ci a tout démonté pour finalement rendre son verdict : celle-ci n'avait absolument aucun problème.

Auriez-vous une idée pour m'aider à résoudre le problème svp ?

le 16/04/2013 à 19:50

J'oubliais, la porte se verrouille bien entre temps...

le 17/04/2013 à 18:13

Bonjour,
Il faut commencer par déterminer l'origine du bruit au moment du défaut.
Cdt

le 17/04/2013 à 19:22

Avant-hier, la 1ère fois qu'on a rencontré ce souci, la machine n'as pas fait ce bruit, elle s'est arrêtée juste avant qu'on entende l'arrivée d'eau.
Ce sont les fois suivantes, où l'on ressaie plusieurs fois d'affilée, que le bruit qu'on entend est grave et saccadé et semble provenir d'en bas, à droite...
(périodiquement, tous les 2 ou 3 mois, on observe ce même phénomène)

le 17/04/2013 à 19:25

pardon... bonsoir ! :-)
et merci bcp pour votre réponse.

le 17/04/2013 à 19:37

Sans doute un soucis avec la pompe de vidange. Il est possible que celle ci se bloque par intermittence.
Cdt

le 17/04/2013 à 19:42

... et peut-on l'atteindre facilement en démontant...
si oui, y a t-il quelque chose à faire pour la débloquer ?

(je veux bien quelques petits conseils de démontage si ce n'est pas trop compliqué et si ça vaut le coup)

le 17/04/2013 à 22:12

Après avoir regardé en bas, dévissé la trappe et vidé l'eau, j'ai pu vérifier que le tuyau de vidange n'était pas obstrué... j'en ai profité pour nettoyer toutes les saletés en soufflant et en expulsant l'eau sale.
Après avoir refait un essai, j'ai pu vérifier que la pompe de vidange fonctionnait normalement. En effet, les petites hélices tournent bien a grande vitesse (c'est apparemment le bruit des hélices que j'entendais).
Ces infos vous avancent-elles pour le diagnostic ?

le 18/04/2013 à 10:04

Oui, et confirment le diagnostic. Ce type de pompe à tendance a se bloquer avec l'age, et cela arrive par intermittence.
Cdt

le 18/04/2013 à 12:21

Mais je ne saisis pas une chose... les petites hélices de la pompe tournent bien au moment du problème, cela ne signifie t-il pas que la pompe de vidange fonctionne parfaitement ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter