Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave-vaisselle CANDY CDE 700 A ne chauffe plus
créé le 16/04/2013 à 19:38
bonsoir,
Problème semblable à celui posé ici par Nico85 le 01-04-2013, mais avec un Candy CDE 700A : départ avec vidange, entrée d'eau, ouverture du bac à lessive...mais ne chauffe pas et arrêt SANS vidange avec bips sonores et clignotement des LED de 1/2 Charge et N°3.
Je souhaite vérifier la résistance ; je crois savoir que c'est un corps de chauffe. Que faut-il démonter pour y avoir accès ? idem pour le thermostat ?
mais j'ai aussi des ennuis, les indicateurs LED ont du mal à s'allumer (je dois appuyer fortement sur le panneau avant !). Le problème de chauffe peut-il venir d'une carte placée dans la porte ?
Merci par avance pour tout conseil. c'est la première fois que je me lance dans ce type d'opération.
le 17/04/2013 à 09:32
Recopiez le lien suivant:
piece-electromenager.fr/depannage_lave-vaisselle.html
le 17/04/2013 à 14:51
@nanard
Merci pour le lien.
9 possibilités ! Il me reste à trouver les divers éléments et à les atteindre.
j'ai déjà repéré le corps de chauffe ; c'est surement le plus facile.
Merci encore.
le 17/04/2013 à 15:35
Le corps de chauffe se trouve le long de la paroi latérale de gauche; mais pour enlever celle-ci, il faut retirer le cache avant du bas. (Candy CDE 700 A)
celui-ci est en plastique ; quelqu'un peut-il me dire comment faire pour ne pas le casser ?
En fait, j'ai trouvé un éclaté des pièces de ce LV, mais aucune notice de démontage. Cela se trouve-t-il ?
merci
le 17/04/2013 à 20:52
Le cache est probablement clipsé;il faut trouver les clips peut-être par l'arrière ou le dessous et appuyer dessus ,parfois à plusieurs endroits en même temps
le 22/04/2013 à 15:45
@nanard
merci pour vos encouragements.
j'ai réussi à enlever le cache ; il y a en fait deux vis cachées au fond de deux tunnels dans le cache,derrière le bas de la porte qu'il faut ouvrir pour les atteindre !
ouf. J'ai dégagé le corps de chauffe et ai mesuré sa résistance après l'avoir déconnectée : 27 ohms. C'est OK.
Ai reconnu en-dessous le thermostat (klixon?).
Déconnectée, la résistance entre les deux bornes est de 25 kilo-ohms.
Est-ce normal?
je ne sais où trouver la valeur standard.
merci en tout cas.
le 22/04/2013 à 19:16
Eureka!
La sonde de température est manifestement une CTN ; en la chauffant la résistance diminue. c'est Ok de ce côté là.
Le pressostat fonctionne. mais la buse de sortie de cuve vers le pressostat était bouchée(résidu blanchâtre gras dans les recoins du fond de cuve). Nettoyage puis soufflage pour bien déboucher.
remise en route. ça chauffe !
espère que cela va durer.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter