Retour à la liste des sujets

Lavage

LL Bauknecht WA2360. Comment désactiver la "sécurité porte"

créé le 14/04/2013 à 20:08

Bonjour,

Mon LL Bauknecht WA2360 n'essore plus.
Le moteur semble fonctionne correctement, au moins en début de cycle.
La pompe de vidange aussi.

D'après le post en pièce jointe, une sécurité porte défaillante pourrait être la cause du problème.

Avant de changer cette pièce, j'aimerais, en guise de test, ponter le contact "porte vérrouillée".
Le post en question fournit un schéma de câblage susceptible de m'aider, mais mes compétences en électronique sont limitées.
J'ai bien repéré le connecteur à 3 fils au niveau du programmateur. Mais maintenant, je me demande comment procéder.

Je vous remercie pour votre aide.

le 15/04/2013 à 19:11

Bonjour,
Une photo du verrou sera plus utile pour vous aider, coté schéma...
Cdt

le 15/04/2013 à 21:49

Bonsoir Sebmenager,

C'est-à-dire qu'étant donné la difficulté d'accès au verrou, j'espérais dans un premier temps m'assurer de sa panne en faisant un pontage au niveau de programmateur qui lui, est plus accessible.

Je joins une photo de ce dernier mettant en évidence le connecteur partant vers le verrou. Il y a trois fils, et je ne sais lesquels relier. Je pensais qu'à la lecture du schéma, qq'1 aurait pu me mettre sur la voie.

Je joins aussi une photo du verrou prise de l'extérieur. Je suppose que ça ne vous est pas d'une grande aide. Dès que j'arriverai à accéder au verrou, j'en prendrai une photo.

Cdlt,

le 15/04/2013 à 21:52

le verrou...

le 16/04/2013 à 11:14

Verrou démonté, coté fil et schéma qui y est gravé.
Cdt

le 20/04/2013 à 11:35

Bonjour,

J'ai pu démonter le verrou. Un test ne montrait aucun contact. J'ai donc démonté. J'ai découvert un bilame et une sorte de plaquette céramique, sans doute ayant pour fonction de chauffer le bilame, cassée en 2.

J'ai pu shunter le bilame et, après remontage, ma machine essore.

La pièce est en commande.

le 20/04/2013 à 11:41

oui, la pastille ctp chauffante est cassée...
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter