Retour à la liste des sujets
Lavage
LV Siemens SN26M881FR/18 rinçage froid
créé le 10/04/2013 à 11:34
Bonjour à tous.
Notre LV Siemens nous donne une vaisselle mouillée, mousse et eau résiduelle en fond de cuve. J'ai fait beaucoup d'essais et nettoyé la boîte à eau. Il ressor que l'eau s'évacue bien en modes prélavage et cycle "Rapide 45°.
J'ai fait les mesures de t° aux cycles "Intensif 70°" = 70° et "Eco 50°"=60°. Jusqu'au rinçage ou je ne trouve plus que 20° à 30°.
Je n'ai pas vu de problème de soudure apparent que carte de puissance non plus. Je ne peux incriminer les éléments chauffant et sondes. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
le 10/04/2013 à 12:06
Soit le rinçage ne dure pas assez longtemps,soit le thermostat fonctionne mal en rinçage;tapez sur Internet:
piece-electromenager.fr/depannage_lave-vaisselle.html
le 10/04/2013 à 12:15
- LA MACHINE NE CHAUFFE PAS ASSEZ
1- la résistance est recouverte de calcaire : remplacez-la
2- le klixon est défectueux
3- les fils de la résistance sont sur le point de se couper
4- les cosses de la résistance font mauvais contact
le 10/04/2013 à 14:35
Bonjour et merci à nanard de me répondre aussi vite.
Pour vous le thermostat ne m'archerait qu'au lavage et pas du tout au rinçage ?
D'après les schémas, la résistance est noyée dans la "pompe de chauffage" ? Vous pouvez confirmer ?
Merci
le 10/04/2013 à 16:27
Je n'ai pas de schéma pour vérifier l'emplacement de la résistance
Le thermostat est souvent couplé à une sonde ou un klixon;voyez ces éléments ci-dessus dans
"pièces détachées" puis "thermostats et sondes"(à gauche en rouge)
le 11/04/2013 à 15:39
Bonjour,
Suite à réponse de nanard, voici ce que j'ai fait:
J'ai démonté facilement, nettoyé et contrôlé la sonde CTN (ou CTP). Il y a 2 capteurs sur la sonde? D'un côté, j'ai trouvé 250 à 400 Ohms, et de l'autre, rien-du-tout, l'infini! J'ai donc incriminé cette sonde et commandé dans la foulée pour la sem prochaine. Affaire à suivre, donc !
Merci à ce forum et à nanard en particulier de m'avoir orienté dans cette voie.
le 18/04/2013 à 16:09
Re-bonjour,
Je reviens vers vous au bout de 10 j d'attente de pièce. Sonde de tempé changée, même pb: pas de montée en tempé lors du rinçage, de l'eau en fond de cuve, mousse et vaisselle froide ( 28°C)
Que me reste-t-il à faire?
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter