Retour à la liste des sujets
Lavage
Bruit lave-vaisselle Bosch Aquasensor
créé le 03/04/2013 à 10:02
Bonjour,
j'ai un lave-vaisselle BOSCH Silence Aquasensor SMS53M12FF qui fait du bruit, surtout en début de cycle :
une dizaine de secondes après le démarrage du cycle, il emet comme un bruit d'électrovanne qui "grogne", mais il
a l'air de fonctionner normalement. Y a -t'il des points que je peux vérifier, avant qu'il ne tombe en panne ?
Merci d'avance pour vos réponses.....
le 03/04/2013 à 10:29
Faites tourner à la main le tambour pour vérifier qu'il ne force pas et que la courroie ne patine pas
le 03/04/2013 à 16:34
bonjour,
en debut de cycle le LV commence par une vidange.voir si il n'y a rien qui frotte dans la pompe .acces a l'l'helice de par l'interieur de la cuve
le 08/04/2013 à 10:01
Bonjour, merci pour vos réponses, j'ai vérifié, il n'y a rien qui frotte dans la pompe. j'ai également vérifié le filtre à l'arrivée d'eau, il est propre. Le bruit est plutôt un bruit de bobine qui "ronfle", pas un bruit de frottement
le 08/04/2013 à 13:36
bonjour
controler électriquement la pompe de vidange puis l'electrovanne. c'est les 2 composants qui interviennent dans l'ordre quand on lance un cycle.
le 24/05/2013 à 09:20
Bonjour,
pour information c'était l'électrovanne "airbreak" (pièce N° 0404 sur l'éclaté dans le lien ci-dessous)
qui faisait du bruit.
Merci à tous pour votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter