créé le 02/04/2013 à 19:28
Bonjour à tous,je possède un lave-vaisselle de 11 ans qui ne lave plus correctement la vaisselle.
Les cycles (auto, rinçage) ont l'air de se dérouler normalement, mais en ouvrant la porte en cours de lavage, j'ai constaté que les bras ne tournaient pas et que seuls des filets d'eau sans pression en sortaient.
Après recherches sur ce forum, j'ai :
- retiré puis nettoyé les bras et le tuyau d'alimentation se trouvant dans la cuve (ils n'étaient ni bouchés, ni très sales)
- contrôlé la turbine se trouvant dans la cuve, sous les filtres de fond. J'ai enlevé un petit amas de graisse, la turbine tourne à la main.
Nouveaux essais, les bras ne tournent toujours pas.
Il me reste maintenant à contrôler la capacité du condensateur du moteur de la pompe de cyclage (annoncé à 3 mF sur la doc constructeur). D'où ma question : ce condensateur sert-il "seulement" au démarrage du moteur, ou lui apporte-t-il aussi "plus de puissance" ? Car vu que de l'eau sort des bras, j'en conclue que le moteur tourne. Le manque de pression d'eau peut-il venir de ce condensateur ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement,
NB : avant de démonter le socle (et là j'aurai besoin de conseils pour y arriver !), je vais essayer de trouver un produit pour dégraisser les tuyauteries de mon LV (pas gagné, je suis à La Réunion... ;-)
Peut-être que là est la cause de ma chute de pression d'eau ?...