Retour à la liste des sujets
Lavage
LV adg 673 fait sauter disjoncteur
créé le 01/04/2013 à 18:50
Bonjour,
depuis 2/3 lavages mon lave vaisselle fait disjoncter en fin de lavage (vaisselle propre mais il reste de l'eau dans le lave vaisselle)Comme la panne était survenu en mon absence j'ai relancer un cycle afin de surveiller ce qui ce passait. Et le cycle à été au bout sans pb ce coup-ci. J'ai donc démonter le panneau droit afin d'accéder à la résistance et visiblement il y a bien eu un pb car les fils alimentant la résistance était collé à la plaque de plastique au dessus et la cosse était à moitié fondu. j'ai fait un test de la résistance (position ohms sur 200k et secteur débranché) = 0 ohms.
En plus sur la pièce juste derrière (avec une sorte de bobine) il y avait comme une sorte de cristallisation je ne pense pas que cela soit normal.
Merci à tous pour votre aide.
le 02/04/2013 à 09:58
bonjour,
le calibre a utilisé pour tester la resistance est 200ohms.refaites une mesure si 0 ohm resistance en court circuit.a changer.
le 02/04/2013 à 11:25
Bonjour,
les différents calibres sur mon multimetre son "gradués" en K je le règle donc sur 200 K, est ce bien cela ?
Et savez vous ou je peut me procurer le connecteur qui a fondu.
Merci d'avance
le 02/04/2013 à 20:44
Bonsoir,
je vous joins une photo ce sera peut etre plus parlant
j'ai fait une mesure aux bornes de la résistance = environ 25.4 + sonnerie
Ensuite j'ai fait une mesure entre la borne de terre et la carcasse de l'appareil = 0.3 + sonnerie

le 02/04/2013 à 20:50
J'ai oublié de commanter la photo
Au premier plan on voit le connecteur qui a fondu
Sur le haut de la photo on voit les cables blancs qui sont devenu noir car incrusté dans la plaque de plastique noir au dessus
Et le long de la bobine et sur la plaque du fond on peut voir une espèce de "cristaux"
Quelqu'un sait-il de quoi cela provient ?
Merci
le 03/04/2013 à 07:31
bonjour,
vous pouvez remplacer le connecteur avec des cosses isolées individuelles.le noir sur les fils c"est le bitume d'isolation de la cuve rien d'inquietant a ce niveau.le depot blanchatre peut etre de la lessive ,ce qui laisse a penser qu'il y ait une fuite:a controler.
le 08/04/2013 à 22:28
Bonsoir,
visiblement les traces blanches derrière la résistance seraient dûes à une fuite au niveau du presse étoupe de la pompe de cyclage.
Y a-t-il un moyen d'y remédier ou bien faut-il changer la pompe ?
Merci
A bientôt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter