Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lfs114

créé le 30/03/2013 à 19:12

Bonjour à tous,
Mon lave vaisselle ariston hotpoint lfs114 whf tourne puis s'arrête au bout de 10 minutes.
Clignotent les voyants sel, lavage et fin (end). impossible de connaître le code erreur.....la doc ne donne pas de chiffre du voyant sel....l'appareil tourne encore 2/3 minutes une fois que les voyants clignotent....si une âme charitable a une idée, je lui serai très reconnaissant.
Merci.
Bonne journée à tous.
Nicolas.

le 31/03/2013 à 16:34

Bonjour,
L'appareil est remplit ?
L'eau est chauffée ?
La vaisselle est arrosée ?
Cdt

le 31/03/2013 à 18:36

L'appareil est très peu rempli, juste un peu d'eau sur la vaisselle mais très peu.
Merci.

le 01/04/2013 à 10:59

Bonjour,
Petite précision:
l'appareil commence à se remplir (j'entends un bruit d'eau) et au bout de 3 minutes, code erreur (voyants sel lavage et fin clignotent). Mon message précédent (18:36 le 31/03 est donc inexact). L'appareil tourne encore, j'ouvre la porte et là comme un bruit d'aspiration....est-ce la pompe de vidange qui essaie d'aspirer de l'eau qui n'est pas présente?
Merci pour vos bons conseils.
Nicolas

le 01/04/2013 à 11:07

Re-Bonjour, je viens de tester la chose suivante:
mon appareil étant sec au moment de la panne, j'ai versé de l'eau dedans (à la bouteille). Remis en route : deux "claquements" (pressostat?) à une minute d'intervale, puis code erreur une minute plus tard.....l'eau mise à la bouteille a bien été vidangée et la pompe aspire de nouveau de l'air......mon pressostat serait il défectueux en claquant alors que mon appareil n'est pas complètement à niveau d'eau? Ce qui fait aspirer la quantité d'eau présente et aspirer ensuite de l'air.....je ne suis pas bricoleur alors si abérration, je demande toute votre indulgence.
De nouveau merci d'avance à qui voudra bien m'aider.
Nicolas
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter