Retour à la liste des sujets

Lavage

position du condensateur INDESIT

créé le 27/03/2013 à 19:08

Bonjour, je suis en possession d'un lave linge INDESIT W406 WF, et le tambour vide tourne normalement mais chargé il bouge sans tourner, je pense avoir diagnostiqué la panne : LE CONDENSATEUR (ref : 16,ouf-400/450v 90254707 condensateur 16 MF) Mais il y a un petit problème, en enlevant la protection arrière ou en couchant le lave linge, je ne le trouve pas... Ou se trouve-t-il ?
Merci pour vos réponse

le 28/03/2013 à 15:39

Bonjour,
Il est relié au moteur, généralement en haut à l'arrière dans l'appareil.
Cdt

le 28/03/2013 à 20:51

Merci pour la réponse, j'avais ouvert l'arrière de la machine mais je n'ai effectivement pas regardé vers le haut... je vous tiens au courant :)

le 29/03/2013 à 09:24

bonjour,

j'ai effectivement trouvé le condensateur sur la partie haute de la machine...merci :)
Cette pièce comporte 4 bornes ou encore 2 paires de bornes, le branchement de 2 fils sont visibles sans repérage possible. Ma question est la suivante, lors de la réception de la pièce neuve,le branchement peut se réaliser sur l'une ou l'autre paire sans possibilité d'un soucis quelconque ?
Merci pour votre réponse

le 29/03/2013 à 14:36

Rebranchez de la même manière, il n'y aura pas de soucis.
Cdt

le 29/03/2013 à 17:37

merci pour la réponse,

Je comprends bien qu'il faut rebrancher de la même manière mais il y a 4 plots, il n'apparait aucune mention près de ces plots de branchement et il y en à 4 et seuls deux sont pris..... je peux donc en prendre deux ou les deux autres, mais il n'y a rien de marquer près de ses plots

merci pour la réponse

le 29/03/2013 à 19:00

Il est possible que les 4 broches sont reliées 2 à 2 (c'est visible) comme s'il n'y en avait que deux
S'il est indiqué uniquement une seule fois 16MF
c'est qu'il n'y a qu'un seul condensateur

le 29/03/2013 à 19:16

Re bonjour et merci pour la rapidité des réponses, elles sont d'ailleurs très satisfaisantes et compréhensibles

Je veux, par ce dernier post de ce sujet remercier les intervenants

merci :)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter