Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-vaisselle Bosch SGU5600/07 - erreur code F

créé le 24/03/2013 à 11:52

Bonjour,

Je m'adresse à vous pour un problème sur mon Lave-vaisselle Bosch SGU5600 07 (Aquasensor). A la place des minutes, un code F s'affiche.

Parcourant votre forum, j'ai vu qu'il s'agissait d'un problème d'arrivée d'eau.
J'ai donc vérifié 1'alimentation en eau, pas de problème. J'ai démonté la façade à gauche suivant votre tutoriel et constaté qu'il y avait un peu d'eau qui actionnait le flotteur. J'ai donc aspiré l'eau, mais lorsque je remets en route, toujours rien (code F).

Je me demande s'il n'y a pas une sécurité qu'il faudrait réenclencher ou une manipulation spéciale à effectuer pour réinitialiser le code erreur.

D'avance un grand merci pour votre aide.

Hervé

le 24/03/2013 à 12:42

bonjour,
si de l'eau passe par le flotteur c'est que la durite qui va a la cuve doit etre bouchée.

le 24/03/2013 à 12:52

merci keque pour ta réponse. je vais devoir vérifier çà. mais cela n'explique pas pourquoi le LV affiche toujours le code F; la cuve est maintenant vide et le flotteur en bas.
:)

le 24/03/2013 à 13:01

re,
annuler le defaut en faisant un reset ou annulation programme suivant les boutons que vous avez.

le 24/03/2013 à 13:17

il n'y avait pas de touche reset ou annulation; j'ai donc appuyé sur d'autres touches programme et tout à coup il s'est remis en marche. Je laisse tourner un programme court et je vérifie la cuve.
Je vous tiens au courant; merci pour votre aide keque ...

le 24/03/2013 à 14:14

bon, il y avait de nouveau un peu d'eau dans la cuve inférieure; pas assez pour faire remonter le flotteur, mais bon ...

par contre, je remarque que de l'eau a coulé sous la ventouse, le long de la chambre de compression (cf photo jointe issue de ce site)

que puis-je vérifier maintenant? la durite de remplissage se trouve-t-elle à cet endroit?
merci

le 24/03/2013 à 14:18

Sur votre site, il est noté que "La durite de remplissage partiellement bouchée peut provoquer un défaut de niveau d'eau dans l'appareil.".

Logiquement, je dirai que ce n'est donc pas de là que vient le problème, non?

le 24/03/2013 à 14:53

bonjour,
soyons clair si l'eau qui active le contact de debordement se situe sur la tole de fond, cest qu'il y a une fuite.si le contact de debordement est activé par de l'eau qui vient de la chambre de compression c'est la durite qui est obstruée.la durite est visible à droite de la tige rouge;elle va a la cuve.

le 24/03/2013 à 15:41

ok, je vois la durite à droite de la tige rouge. je pense que pour la démonter, je dois retirer la plinthe à l'avant. j'essaie et je reviens ...

le 24/03/2013 à 16:07

alors, plinthe démontée, durite enlevée et nettoyée; pas trop encrassée j'ai trouvé, mais cela devait suffire pour la boucher ... j'attends que ma fille se réveille pour lancer un cycle court et vérifier. tant que j'y suis, il n'y aurait rien d'autre à vérifier? ;)

le 24/03/2013 à 18:22

c'était bien la durite qui était bouchée. cycle court relancé, plus de fuite, ni d'eau sur le fond. un grand merci à keque pour votre aide! merci aussi au site pour leur tutoriel sur le démontage des lave-vaisselle Bosch; cela m'a bien aidé aussi.

:)))
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter