Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne filtre plein

créé le 23/03/2013 à 23:38

Bonsoir, suite à une panne sur mon seche linge Whirpool AWG916 je viens de changer la courroie et le galet tendeur qui étaient cassés. Je pensais que l'allumage du voyant "filtre" venait de là, ce qui aurait été normal puisqu'il chauffait anormalement. Je l'ai donc entièrement démonté, nettoyé à fond par la même occasion. J'ai également démonté et testé la pompe d'écacuation. A priori pas de souci (elle fonctionne bien sur un branchement direct). J'ai bien vu dans le forum qu'il pouvait y avoir une possibilité de "réarmement" de klixon et il existe bien un bouton rouge sur l'un d'eux mais sans effet apparent (il ne s'enfonce pas). J'ai tout remonté ce jour et après avoir fonctionné une bonne 1/2 heure le programmateur s'est remis à tourner jusqu'au point où il allume le fameux voyant "filtre plein". Je ne suis pas expert et je ne vois pas d'où peut provenir la panne. Par contre, j'ai remarqué qu'il y a une pièce, juste au niveau du branchement électrique à l'entrée du sèche linge,(condensateur ? antiparasite ?) qui est un peu éclatée et a suinté. Est ce que ça peut être ça ? Bon d'accord mon appareil n'est plus de toute première jeunesse mais pas trop les moyens et si quelqu'un peut m'aiguiller ce serait vraiment sympa. Cordialement

le 24/03/2013 à 17:47

Bonjour,
C'est un filtre antiparasites. Faites le test en le supprimant.
Cdt

le 22/04/2013 à 13:59

Bonjour, de retour de déplacement je viens de faire le test en supprimant le filtre anti parasite. Cela n'a malheureusement pas marché. Il a bien séché les serviettes mais à mon sens il chauffe beaucoup plus qu'avant. Le délai de séchage s'en trouve réduit mais il se met en sécurité (filtre plein)avant que la totalité du cycle ne se soit écoulée...Si vous avez d'autres propositions je suis preneur. Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter