Retour à la liste des sujets

Lavage

Pb arrivée eau sur lave vaisselle Fagor LFF-031

créé le 23/03/2013 à 18:49

Bonjour,

Je possède un lave vaisselle Fagor LFF-031 qui pose un problème d'arrivée d'eau. Je l'ai démonté et regardé le débitmètre, il ne se remplit pas. J'ai essayé de voir si la position du godet n'était pas ouverte mais à priori non (tapé sur celui-ci). Je pense que cela vient de l'électrovanne mais pas sur. Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement, JC

le 24/03/2013 à 09:02

bonjour,
debrancher l'arrivée d' eau au repartiteur pour controler si l'eau arrive(lancer un programme).si non electrovanne hs si oui il faudra passer le repartiteur au vinaigre blanc.

le 24/03/2013 à 09:38

Bonjour,

Merci pour la réponse. Le répartiteur que tu parles est le serpentin sur le coté, pas le bac du bas ?

Cordialement, JC

le 24/03/2013 à 10:58

re,
repartiteur ou remplisseur:piece transparente dans laquelle circule l'eau.voir rubrique piece detachée pour voir a quoi ressemblent les pieces

le 24/03/2013 à 11:02

En fait je branche l'arrivée d'eau sur la pièce blanche au fond puis l'eau passe dans cette pièce noire puis va au répartiteur. Actuellement dans le répartiteur il il y un peu d'eau mais au lancement du programme ça ne bouge pas. Il faudrait donc démonter ce tuyau en sortie de pièce noire et voir si au lancement du programme l'eau coule ? Comment démonter ces colliers métalliques sans abimer (pour pouvoir les remonter et conserver l'antéchéité ?)

Cordialement, JC

le 24/03/2013 à 11:47

re,
la piece noire est le debimetre.oui,debrancher le tuyau qui va au repartiteur.pincer les colliers pour les enlever.

le 26/03/2013 à 20:31

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos. J'ai donc démonté l'électrovanne, la pièce seule non branchée électriquement ne laisse pas passer l'eau. Mon test est bon ? On peut conclure à un pb sur cet organe ?

Cordialement, JC

le 27/03/2013 à 06:40

bonjour,
le test n'est pas bon.il faut savoir si quand elle est branchée l'eau passe.

le 27/03/2013 à 21:23

Bonjour,

ok, je viens de tester l'electovanne branchée au lancement d'un programme, un infime quantité d'eau passe quelques dizaines de millilitres pas plus, pas de quoi remplir la première colonne du serpentin. Puis-en en déduire une panne se cette électrovanne ?

Merci de vos précieux conseils.

Cordialement, JC

le 28/03/2013 à 07:56

bonjour,
oui votre electrovanne est en cause.controler en enlevant le tuyau d'arrivée que le filtre en entrée ne soit pas colmaté0si ok changer la.

le 28/03/2013 à 21:27

Bonjour,

Ok pièce remontée mais au lancement du programme je retrouve bien de l'eau dans la cuve mais au si dans le fond du lave vaisselle. Je pense avoir bien remonté la sortie électrovanne mais j'ai un doute au niveau de l'évacuation du coup.

Cordialement, JC
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter