Retour à la liste des sujets
Lavage
panne chauffage lave vaisselle siemens
créé le 23/03/2013 à 00:21
Bonjour,
J'ai un lave vaisselle Siemens SE25A237FF ( celui du tutoriel) qui ne lave plus qu'à l'eau froide. La mesure de la resistance de chauffage donne 22 Ohms. Par contre, à aucun moment du cycle je n'observe une tension entre la terre et la résistance: elle n'est jamais alimentée. J'ai démonté la sonde température NC85TR à placée au dessus de la résistance. Elle a 2 voies. Celle de gauche ( connecteur avec fils épais Bleu/blanc) indique un résistance nulle ( circuit fermé), mais celle de droite ( connecteur à fils fins) indique une résistance infinie ( circuit ouvert). Quelle peut etre la cause de la panne? Combien cela peut il couter, et est ce judicieux d'effectuer la réparation sur une machine de 12 ans?
Cordialement
D.C.
le 23/03/2013 à 07:59
bonjour,
sur les photos du tutoriels vous avez un detecteur de presence d'eau(en serie)entre les 2 connecteurs de la resistance.c'est lui qu'il faut verifier.il faudra changer le bloc resistance complet mais cela reste toujours rentable sur cette marque, surtout si vous le faites vous meme.
le 23/03/2013 à 09:25
bonjour,
merci pour votre reponse. Il y a un petit contacteur entre les deux bornes de la resistance de chauffage ( le detecteur de presence d'eau). machine en marche, il est passant( circuit fermé)... et pas de tension sur la resistance de chauffage. Dautre part, arrivee en fin de cycle, la machine repart pour un tour... Carte electronique morte ( tarif?) ou plantée par de mauvaises informations?
Cordialement
D.C.
le 23/03/2013 à 09:38
bonjour,
sur la carte de puissance,deconnecter le cablage de la resistance et voir si pas de traces d'oxydation.regarder aussi le relais de chauffage(soudure).controler aussi la continuité des fils de la resistance/module;il ne faudrait pas qu'il y en ait un de couper.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter