Retour à la liste des sujets

Lavage

Mon lave-vaisselle AM ASI6223 ne sèche pas.

créé le 21/03/2013 à 12:28

Bonjour à tous,

La vaisselle est mouillée à l'issue de chaque lavage. J'ai testé la résistance qui est ok. Par ailleurs, l'eau est normalement chaude quand j'ouvre la porte en cours de lavage, et de la vapeur s'en échappe. Par contre, le bruit saccadé du brassage me semble être différent de celui qu'on entendait quand le lave-vaisselle fonctionnait correctement.
Quelqu'un peut-il me dire d'où provient la panne ? Un grand merci à qui m'aidera.

Cdt.

le 21/03/2013 à 13:22

bonjour;
controler le ventilateur.il doit se situé sur le haut de la machine.le brassage n'a pas d'effet sur le sechage,par contre il sera à verifier si le lavage devient moins bon.

le 21/03/2013 à 16:09

Grand merci à vous Keque. Mais il semble que vous ayez confondu mon lave-vaisselle avec une lavante-séchante. Je reconnais que c'est entièrement ma faute car en me relisant, je constate que je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout, été clair sur ce point.

Cdt.

le 21/03/2013 à 16:42

bonjour,
non c'est bien d'un lave vaisselle que je parle.

le 21/03/2013 à 18:45

Au temps pour moi Keque. Mais dans ce cas, je suis allé voir sur Sogédis, l'éclaté de l'ASI6223 et je n'ai rien vu qui ressemble à un ventilo.

Cdt.

le 22/03/2013 à 12:03

Rebonjour à tous,

Mon problème n'étant toujours pas résolu, je me permets d'apporter les précisions suivantes :

Programme "Normal à 65°" étant sélectionné, la machine effectue son cycle complet avec le voyant "FIN" qui s'allume au terme du programme. Le cycle commence par un prélavage qui s'effectue à froid et qui dure 1/4 d'heure. Puis le lavage commence mais l'eau ne commence à chauffer qu'au bout d'une dizaine de minutes. Le niveau d'eau semble normal ; la cadence de rotation des bras est d'un tour par seconde environ (d'après le "toc" qu'on entend lorsque le bras supérieur heurte le dessous du panier). Dans ces conditions, la pompe de cyclage pourrait-elle être en cause ? Et sinon, si l'électronique est en cause, s'agit-il du module de commande ou du module de puissance ?

Merci d'avance à vous, Keque, de bien vouloir vous intéresser à mon problème.

Cdt.

le 22/03/2013 à 12:35

bonjour,
votre cycle se deroule normalement donc je ne vois pas pourquoi incriminer l'electronique.d'autant plus que seul le sechage est concerné.dans la mesure ou votre sechage est passif la seule chose que je verifirai c'est la temperature effective du dernier rinçage et la presence de liquide de rincage.

le 22/03/2013 à 16:18

Bonjour Keque,

Et bien oui, effectivement la température du dernier rinçage n'est pas très élevée. Quant au liquide de rinçage, je mets toujours la même quantité. Je me permets de vous rappeler qu'à la fin du cycle, ma vaisselle est vraiment mouillée. De plus, elle n'est plus tout à fait aussi propre qu'au début. Qu'en déduisez-vous finalement ?

Cdt.

le 22/03/2013 à 19:10

Vérifiez le niveau de liquide de rinçage.
Cdt

le 22/03/2013 à 19:25

Bonjour Sebmenager,

Niveau liquide de rinçage ok, et pourtant ...

Cdt.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter