Retour à la liste des sujets
Lavage
Panne Arthur martin AWF1370
créé le 20/03/2013 à 14:04
Je viens de changer le module de puissance de la machine suite à un panne complète et la constatation d'un condensateur mort sur la carte électronique de puissance.
J'ai changé la carte par une neuve et tout rebranché mais rien ne marche. Quand je tourne le bouton de programmation, l'affichage reste complètement éteint et la machine ne démarre pas.
Quel pourrait être le problème ? La carte d'affichage serait morte elle aussi? Un problème lié à la sécurité de la porte?
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci de votre aide
le 20/03/2013 à 17:02
bonjour,
si rien ne s'allume controler si le jus arrive bien a la carte
le 20/03/2013 à 17:18
Sur quelle carte dois je regarder si le jus arrive, sur la carte de puissance ou la carte d'affichage?
Pour moi, la carte de puissance est alimenté en 220volt et je pense que c'est elle qui doit alimenter la carte d'affichage à travers une nappe de fils bleu.
le 20/03/2013 à 19:29
bonjour,
c'est bien de la carte de puissance qu'il s'agit.elle alimente bien la carte de'affichage via la nappe;c'est pour cela qu'il y a un gros soucis:les leds devraient etre allumeés independament du fait que la secu porte soit hs ou pas.recontroler les connexions.
le 20/03/2013 à 22:23
Bonjour,
panne identique sur lave linge aeg-electrolux lavamat 74810.
Plus d'affichage. En cherchant du côté de la sécurité porte, je me rend compte qu'elle a crâmé. Je la change, mais quand je la rebranche, il n'y a toujours pas d'affichage. L'arrivée 220V est ok jusqu'à la carte de puissance. Après, faut-il changer la carte d'affichage ou est-ce la carte de puissance ? Ou tester pour savoir si le jus arrive à la carte d'affichage (une nappe bleue et une autre noire)
Merci d'avance pour vos conseils.
Rouanne
le 21/03/2013 à 07:29
Ou se fait la conversion 220volt alternatif en courant continue?
Sur la carte de puissance?
Le 220Volt après l'anti parasite part vers le bouton de sélection de programme et les fils de retour vers la carte de puissance ne sont pas très clair.
Quand j'ai déballé la carte, il y avait un connecteur à deux broches qui était protégé par une sorte de scellé en papier que j'ai du retirer.
Est ce l'arrivé 220V?
.
Un des fils vient du pressotat et l'autre vient du sélecteur de programme.
Merci de votre aide
le 21/03/2013 à 07:30
bonjour,
controler de visu que lors du defaut sur la secu la carte de puissance n'est pas de traces d'un composant hs ou norci.c'est vers la puissance que le defaut doit se situer.
le 21/03/2013 à 08:36
Ma carte de puissance est neuve. De fait sur l'ancienne, j'avais un condensateur noirci qui avait explosé. Je viens de la changer.
Attention ne pas mélanger avec le monsieur qui s'est inséré dans la conversation et lui a changé sa sécurité porte.
Comment vérifier que j'ai de la tension sur ma carte de puissance?
le 21/03/2013 à 08:51
bonjour,
sur la carte les 2 connecteurs de l'alim sont J6-2 et J10-1.Ils sont tous les 2 commutés par le selecteur de programme
le 22/03/2013 à 00:29
Oui il y a du 220 volts entre J6-2 et J10-1 quand le selecteur de programme est commuté.
Par contre toujours aucun affichage.
La carte est neuve mais il n'est pas interdit quelle soit défectueuse.
Que faudrait-il essayer de tester d'autre?
Merci de votre aide avec un ou deux schéma ce serait plus facile.
le 22/03/2013 à 08:28
bonjour,
au niveau des cartes il n'y a pas de schema.le dernier controle que je puisse vous conseiller et de voir si sur la nappe qui relie les 2 cartes vous trouvez une basse tension continue entre le fil qui doit etre coloré (masse) et les autres.la carte de puissance doit etre alimenté lors des mesures.apres je seche.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter