Retour à la liste des sujets

Lavage

Ouverture de porte avec n'importe quel cycle

créé le 10/03/2013 à 19:36

Bonjour à tous,

Je possède un lave-vaiselle SMEG modèle : STA 6246-9 depuis seulement 2 ans et demie et il ne fonctionne déjà plus correctement.
Je m'explique, 25 min ou 50 min après avoir lancé un cycle, il sonne plusieurs fois et la porte s'ouvre, l'intérieur est très chaud et plein de vapeur et il y a de l'eau au fond. erreur E8...
Si j'attend un moment, je peux le relancer mais ensuite rebelotte...
Es ce simplement un problème mécanique de porte qui ne vérouille pas assez pour résister à la pression du à la chaleure ?
Merci d'avance pour votre aide

le 10/03/2013 à 20:42

Code panne E8: Problème avec le système de rotation alternée. Vérifier l'état du système orientant l'eau dans les moulinets inférieurs et supérieurs

le 12/03/2013 à 09:23

Comment se fait-il qu'un probleme de rotation des moulinets m'ouvre la porte ?! Une simple alarme et un voyant suffirait... Enfin j'y connais pas grand chose... Comment vérifier ces moulinets? Mécaniquement ? Electriquement?
Merci

le 12/03/2013 à 10:01

bonjour,
pour ce type d'erreur 2 cas possibles.soit le systeme est bloqué mecaniquement par un corps etranger et il faut demonter le systeme hydraulique a l'interieur de la machine.soit le micromoteur ou son contact sont hs.a controler avec un ohmetre.acces par le dessous de la machine.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter