créé le 10/03/2013 à 00:32
Bonjour,Depuis quelques jours, mon lave vaisselle Siemens Aquastop lave très mal. J'ai d'abord cru à un problème de température (d'eau, de séchage) parce que j'ai plusieurs fois retrouvé la vaisselle mouillée plusieurs heures après la fin du programme. J'ai donc essayé le programme le plus intensif et j'ai pu vérifier que ça chauffait bien. Le problème était donc ailleurs.
Ce soir, j'ai décidé d'investiguer un peu plus. Je me suis vite rendu compte que le débit d'eau était assez faible et ne permettait pas une rotation efficace des bras. Le bras inférieur tournait lentement et les jets atteignaient à peine le plateau supérieur. Le bras supérieur ne tournait même pas et les jets qui en sortaient étaient ridicule. J'ai donc pensé à un problème d'obstruction de la tuyauterie. Après vérification et plusieurs rinçage, ça n'a rien changé.
Un petit tour sur ce forum m'a donné une piste : le remplissage initial de la cuve était très modeste. Après avoir ajouté de l'eau (1L à vue d'oeil), tout fonctionnait correctement ... voire trop. Un vrai geyser !
Reste LA question : pourquoi ce fichu lave vaisselle ne se remplit plus assez ?