Retour à la liste des sujets

Lavage

LV Whirlpool ADP6941 Code F3

créé le 09/03/2013 à 20:14

Bonsoir,

Après avoir parcouru pas mal de forum, j'ai vérifié la résistance de chauffe : RAS (25.2 Ohms et 9 A sous 230 V).
J'ai relancé le LV avec un cycle court(30 min) et le défaut n’apparaît plus mais le LV est encore mouillé à l'intérieur et la pastille n'est pas dissoute complètement.
Ayant refait un essai avec un cycle normal, le défaut F3 réapparaît an fin de cycle....
Voilà, je ne sais pas quoi faire de plus.....

Merci

Batteur

le 10/03/2013 à 10:04

bonjour,
lors du cycle normal,est ce que l'eau est chauffé.les essais sur la resistance ont ils eté fait en fonctionnement ou en direct.

le 10/03/2013 à 13:38

L'eau est bien chauffée car celle de vidange était chaude.
J'ai mesuré, hors tension, la valeur ohmique de la résistance puis en dynamique (lors du cycle court) la valeur du courant.
J'ai l'impression que l'eau n'arrive pas correctement dans le LV. Avant on entendait le LV fonctionné mais maintenant, c'est le silence....

Question supplémentaire : L'eau arrive sur une pièce plastique dans laquelle se trouve des particules marrons....est-ce un filtre ou des impuretés ?

Merci.

le 10/03/2013 à 14:38

Bonjour,
Il s'agit de l'adoucisseur. Voyez la rubrique pièces sur le sujet.
Il est possible que l'eau n'arrose pas la vaisselle. Voyez en ce cas au niveau de la pompe de cyclage.
Cdt

le 10/03/2013 à 15:31

J'avais anticipé votre réponse en démontant la pompe.
Il se trouve que le rouet était bloqué ou avait du mal a tourné. En sortant l'ensemble, j'ai découvert que le rotor (aimant permanent) est fissuré à 3 endroits. Une de ces fissures est d'origine mais les 2 autres...j'en doute !
Je pense que je vais devoir remplacer cette pompe sauf si on peut trouver le rotor seul...mais Noël c'est le 25 décembre.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

le 10/03/2013 à 17:52

Bon et bien je pense que j'ai trouvé l'origine du problème. Pour les fissures de l'aimant, les 3 sont fautives (pas de fissure d'origine). Un morceau de l'aimant (une des 3 parties) sort un peu plus et vient se bloquer dans le stator.
Je vais remplacer la pompe.

Ai-je raison ?

Merci.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter