Retour à la liste des sujets

Lavage

candy go 149 à hublo voyant clignote

créé le 09/03/2013 à 16:08

slt a vous tous
voila j'ai fait une lessive rapide avec ma machine....
deja elle m'a fait sauter les plomb et depuis le voyant porte clignote(avec porte close, celle-ci s'ouvre sans problème) sans que je puisse lancer d'autre programme.
j'ai fait une pression longue sur le voyant porte et 2 autres voyant se sont allumé (tres sale et repassage facile),
j'ai fait aussi tourner la molette sur tout les programmes mais rien a changé.
je viens de débrancher la machine et je vais attendre 1 heures pour voir si le défaut revient.
si vous avez des solutions je suis preneur ma machine a 2 ans (mais 1 a 3 lavages par semaine).
merci a vous tous

le 10/03/2013 à 10:13

bonjour,
voir si ce n'est pas la secu de porte qui a fait sauter les plombs.allez dans la rubrique pieces detachées-securité de porte en haut de cette page pour voir comment la controler

le 10/03/2013 à 11:36

slt a toi keque
j'ai comme ta dit, mais le clignotement est sans interruption, donc difficile de compté le nbs de clignotements.
j'ai regardé la porte elle a l'aire correcte ainsi que le clippe d'enclenchement.
tu as d'autres solution ?
merci a toi pour ta réponse...
a +

le 10/03/2013 à 11:45

bonjour,
mettre sur 0pour tout annuler.choisir un programme appuyer depart.est ce que la porte se verrouille!!! oui ou non.si non sortir la secu de porte pour la controler

le 10/03/2013 à 12:11

j'ai mis sur "0" et choisi eu prg puis j'ai appuyer sur le bouton départ/pause, le voyant clignote de la porte sécurité, je peu ouvrir la porte si je presse la poignée...
et donc celle-ci n'est pas verrouillée car la machine ne démarre pas...
comment sortir la securité de la porte ? faut-il démonter le hublot ? (8 vis étoiles)....
a +

le 10/03/2013 à 12:25

bonjour,
non ne touchez pas au hublot.ouvrirla porte,enlever le ressort qui tient la manchette,defaire en partie la manchette,coté droit,enlever les 2 vis qui tiennent la secu dans la machine,sortir la secu

le 10/03/2013 à 13:34

sur la machine et pas sur la porte de la machine ?
car sur la machine il y a que le trou pour le clip de la cachette du hublot.

et 2 sorte de tétons voir la photod (desole de la qualité médiocre.
a+

le 10/03/2013 à 16:54

bonjour,
poussez avec un petit tournevis les tetons sur la machine

le 10/03/2013 à 17:34

j'ai enlevez la pièce
je ne voie rien de particuler
voir photos
a +

le 10/03/2013 à 19:25

re,
il faut la tester.aller dans la rubrique piéces detachées_ verrou de porte pour comprendre comment ça marche.il vous faut un multimetre

le 10/03/2013 à 20:02

merci a toi
pour tes renseignements j'ais été voir les verrous
mais je ne connais pas du tout le fonctionnement d'un multimètre vous pourriez me donnez un peu plus de détails pour la façons de le tester.
merci a +

le 11/03/2013 à 08:05

bonjour,
dans un premier temps debrancher la secu.multimetre en position ohmetre calibre 2kilo.entre 2 des 3cosses vous devez avoir une valeur.

le 17/03/2013 à 12:22

je reviens vers vous avec une autre photo
(j'étais en déplacement dans le nord et vu la neige j'ai été bloqué un moment c'est pour cela que j'étais muet ....)

donc voila la photo

le problème c'est que j'ai vue le prix des multimètres cela passe de 7 € à 30 € je peu acheter le premier prix ? pour le teste...!!!

par contre un collègue m'a dit(en voyant la photo), je le site :

"Pas facile avec un multimètre. La source de courant on sait..plus ou moins (c'est le 2 ou le 3 ?), la sortie, on peut deviner. Par contre quel source pour alimenter le déclencheur (donc le numéro 1)? je ne sais pas...."

et je lui est demander si il pouvait venir le tester chez moi il m'a dit :

"une fois j'ai fait un teste sur le même genre de pièce et je me suis pris le contacteur dans la figure...au sens figuré, bien sur"

alors tu vois après cela j'hésite a faire le teste ?!!!

si c'est vraiment cette pièce cela ne serait pas plus simple de la changer directement ?

et si oui comment trouver sa référence ?

merci a toi

a+

le 17/03/2013 à 12:39

bonjour
vous avez un site en haut a droite pour les pieces detachées.faites une demande avec les references de la machine

le 24/03/2013 à 19:33

je revient vers vous car j'ai changer la pièces(verrou de porte) mais cela n'a rien changé
qlq aurait une autre solutions avant de l'amener chez le réparateur ?
merci a vous

le 26/10/2013 à 11:34

Bonjour j'ai exactement le meme probleme que vous avez vous réussi à réparer votre machine ? j'ai démonté la carte mere de l'appareil il y ' a eu une surchauffe et une piste a été coupé (plus d'etain qui a du fondre du a la chauffe) j'ai donc fais un pont la machine a marché pendant 30 secondes puis a sauté au meme endroit sur la carte mere je vous met une photo de cette carte tout a l'heure.
Merci de m'aider si vous avez une piste .
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter