Retour à la liste des sujets
Lavage
Surchauffe LV Bosch S510
créé le 07/03/2013 à 10:43
Bonjour,
J'ai un ancien LV qui surchauffe. La chaleur se propage dans le cable d'alimentation. J'ai vérifié le tableau électrique et tout est OK. Pas de fuite d'eau et tous les connections électriques au niveau du LV sont OK.
J'ai mesuré la résistance (thermoplongeur) et j'ai trouvé 15homs. Je me demande si la résistance n'est pas faible pour une puissance de 3kw car il y a un appel de courant de plus de 15 ampères.
Serait il possible de m'indiquer si la valeur de la résistance est correcte.
Merci pour le retour
le 07/03/2013 à 15:06
bonjour,
la resistance devrait etre plutot autour 25ohms
le 07/03/2013 à 17:01
Merci pour ce retour.
Je me demande s'il un autre moyen que les formules classiques pour déterminer la résistance à partir la puissance.
En effet, pour une puissance de 3000w, j'ai un appel de courant de 14A pour une résistance de 15ohms et 11A pour 25ohms.
Je me demande si les 3A de différence pour conduire au réchauffement du cable d'alimentation ?
le 08/03/2013 à 09:38
Les intensités sont correctes pour les résistances données.Je penserais plutôt pour un défaut du câble d'alimentation(cisaillement,mauvais contact)qui provoquerait sa surchauffe
le 08/03/2013 à 16:20
J'ai refait un test avec ma résistance de 15ohms et le cable chauffe au niveau de l'extrémité qui va sur la prise. Je vais refaire un test avec un autre cable.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter