Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave Vaisselle Proline DWP5012WA ne se lance pas
créé le 20/02/2013 à 22:05
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec mon lave vaisselle de marque PROLINE référence DWP5012WA. Le problème est simple lorsque je lance un programme, le lave vaisselle se lance durant 30 secondes puis s'arrête. Le voyant de programme reste allumé, on entend un bruit continu.
Merci par avance de votre aide sur ce problème.
Cordialement,
Arnaud
le 21/02/2013 à 09:32
bonjour,
le LV commence par une vidange ensuite il doit prendre de l'eau.si les 30 premieres secondes vous entendez la pompe de vidange tourner ensuite c'est a l'electrovanne de s'ouvrir;controler la
le 21/02/2013 à 13:32
Bonjour et merci de votre réponse,
Le cycle de vidange se passe normalement. Je pense que l'électrovanne s'ouvre puisque de l'eau "nouvelle" vient dans le lave vaisselle (mon compteur d'eau tourne). C'est juste après la venue de l'eau que le lave vaisselle s'interrompt et que j'entend un bruit continue.
Avez vous une autre idée du problème?
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement.
Arnaud.
le 21/02/2013 à 13:42
bonjour,
la pompe de cyclage devrait rentrer en action ,controler que rien ne l'obstrue;acces par le dessous.
le 21/02/2013 à 18:32
Merci keque, je regarde ça demain après midi et reviendrai vous dire si c'est ok.
Cordialement.
le 21/02/2013 à 20:04
J'ai finalement jeté un coup d'oeil ce soir. J'ai identifié la pompe de cyclage (la pièce avec le moteur). Avez vous la possibilité de me dire les vérifications que j'ai à effectuer ?
En vous remerciant par avance,
Bonne soirée,
Arnaud.
le 21/02/2013 à 20:33
Voilà j'ai finalement réussi à réparer. C'était tout simplement le caoutchouc qui maintient le moteur selon un certain axe qui s'était déplacé... J'étais parti dans l'idée de démonter la pompe du cyclage du moteur mais même pas la peine du coup.
Un grand grand grand merci keque pour votre expertise ! Vive les bons côtés d'internet.
Cordialement,
Arnaud.
le 02/06/2013 à 11:50
bonjour
je me permet d intervenir sur ce forum car je pense avoir le meme probleme sur mon LV. La vidange s effectue et l'eau arrive dans le LV après j ai aussi un bruit en continu
Si j ai bien compris je dois verifier la pompe de cyclage? Ou se trouve elle? puis je verifier sans debrancher le LV? merci d avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter