créé le 19/02/2013 à 22:07
Bonjour a tous. Je viens ici chercher un peu d'aide car ma belle machine. Fonctionne plus. Lors d'un cycle elle s'est arretee et affiche f13. Lorsque je la redemarre et met en mode vidange elle commence a vidanger et s'arrete de suite. J'ai mesuré la valeur de la sonde a l'ohmmetre mais celui-ci m'affiche oL soit valeur infinie. En consultant le schema eclatee de ce LL j'ai remarque qu'il y a aussi une autre sonde presente au niveau de la resistance de chauffage de l'eau. Je l'ai donc aussi mesuree mais l'ohmmetre m'affiche enore oL. Je me dit que c'est statistiquement quasi impossible que 2 sondes claquent en même temps. Je précise que j'ai aussi testé la pompe de vidange sur du 230v et vérifié les conduits d'évacuation des eaux. Je ne sais que faire.Lavage
Erreur f 13 sur une ariston aqm8d49u
le 20/02/2013 à 12:47
bonjourallez dans la doc technique de ce site pour le code panne
ètes vous sur de votre appareil
dt
michel
le 20/02/2013 à 13:42
bonjour,le calibre utilisé lors des mesures est il bon;doit etre superieur à 20k.la sonde qui vous concerne est celle de sechage.
le 20/02/2013 à 19:21
J'ai essayer avec un multimètre du boulot.Avec un fluke la sonde fait 3Mohms donc je suppose qu'elle a rendu l’âme. Je vais la changer et ferais un retour sur le forum pour que d'autres puissent profiter de l'information.
Par contre je me suis dit tiens c'est une sonde de température, donc si je fais un cycle a froid ca devrais fonctionner mais même comme ça la machine fait une erreur f13. J'ai pas compris.
le 20/02/2013 à 19:31
re,la machine s'autotest et si elle detecte une anomalie elle se met en erreur independament du programme choisi