Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave-linge indesit lisa xl 11

créé le 18/02/2013 à 15:08

Bonjour,

ma machine à laver ne fonctionne plus. Quand je l'allume tout va bien, elle semble se mettre en route. Elle se remplit d'eau mais avant qu'elle ne se mette à tourner, des voyants s'allument d'un coup et se mettent à clignoter: le voyant cadenas qui clignote rapidement et le voyant repassage facile qui clignote lentement. Et à partir de là, impossible d'éteindre la machine; je suis obligée de débrancher. J'ai tenté un reset mais ça ne change rien. Et je ne trouve pas à quel code panne correspond l'association de ces 2 voyants. Pourriez-vous m'aider svp à comprendre d'où vient le problème? On m'a dit que l'origine du problème était peut-être électrique (et cela m'arrangerait bien car mon assurance prend en charge les dommages causés par les courts-circuits, surtension et sous-tension). Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour votre réponse.

le 18/02/2013 à 15:15

bonjour
allez voir dans la doc technique de ce site voir votre code panne
cdt
michel

le 20/02/2013 à 17:53

Bonjour.
Je suis allée voir la doc. Si j'ai bien compris, valeur 2 pour le voyant repassage facile et aucune valeur pour le voyant cadenas. Il s'agirait donc d'une "panne code 02: pas de rotation moteur". N'y comprenant absolument rien, pourriez-vous juste me dire si une telle panne peut avoir comme origine un problème électrique type court-circuit? Merci d'avance.

le 20/02/2013 à 19:52

re
allez voir sur les pièces détachées (en haut de page)
moteur universel
les poussières de charbons peuvent provoquer un court circuit
Cdt
michel
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter