Retour à la liste des sujets

Lavage

pompe cyclage lave vaisselle neff fait beaucoup de bruit

créé le 16/02/2013 à 16:23

j'ai un lave vaisselle Neff S54E53X1EU type 59J1F de mars 2007 ou la pompe de cyclage fait beaucoup de bruit, après démontage tout semble correct, même les roulements, le cycle se déroule normalement, ce qui est dérangeant c'est ce bruit. est ce que quelqu'un peut m'aider a résoudre mon problème. D'avance merci

le 16/02/2013 à 17:30

mais ce bruit est apparu du jour au lendemain ou ca c fait petit a petit avez vous verifiez la turbine si iln,y as pas quelque chose dedans qui frotte en general c pompe style electromagnetique au bout de quelque annees font du brui en vieillissant claque un peu puis finisse par se bloquer je crois qu,il faut la changer
donnez moi la marque de la pompe en general c plaset ou askoll en plastic gris cordialement

le 16/02/2013 à 19:37

bruit fait petit a petit mais de plus en plus fort (rien dans la turbine)/ pas de plaque signalétique sur le moteur mais il est gris en alliage ferreux. si doit changer ou je peux trouver pièce détachée, changement moteur avec turbine ou sans?
merci pour réponses

le 16/02/2013 à 19:48

tu est sur que le bruit se fait pendant le brassage de l,eau en lavage car il se peut aussi que la pompe de vidange fasse aussi du bruit mais dans ce cas tu l,entendrai qu,as la vidange!quand au moteur il se trouve facilement
car neff est fabriques par bosch siemens mais ca vaut le coup de la reparer tu est sur que ton moteur fuit pas car il se peux que l,eau passe de l,axe au roulement par la vitesse de rotation d,ou ce sifflement qui peut mener a son gripage(moteur comptez casi 200€ complet)!

le 16/02/2013 à 21:01

sur du bruit pendant le cyclage puisque je vois le moteur tourner sans fuite d'eau sur l'axe. rs tu sur que le moteur est a changer? as tu un site de vente pour le moteur?
est ce que je dois le prendre complet avec la turbine? merci pout tes réponses

le 16/02/2013 à 21:11

oui tu est obliger il vende le bloc complet des site tu en as plei qui vendent style adepem
carre lutz choukapiece etc j,espere vraiment que c ca car sans voire l,appareil tu comprends
mais bon y as pas beaucoup de possibilite d,apres ce que tu decris c au lavage et il ya que lui qui tourne sauf cas exeoptionnel de tes bras de lavage qui frotterait ou toucherait
quelque chose l,ideal si tu as quelques notions electricite ca serait de brancher ton moteur pompe en direct tu en auras le coeur net

le 16/02/2013 à 21:16

merci Sami pour les infos. Bonne soirée
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter