le 15/02/2013 à 18:25
J'ai voulu contrôler si le chauffage restait enclenché en mode prélavage mais problème le lave vaisselle fait tout disjoncter quand je le mets en route !
J'ai donc débranché la résistance pour voir si elle est responsable du disjonctement, pour cela j'ai débranché le neutre et la phase de la résistance et j'ai laissé la terre (fil jaune et vert) et la ça ne disjoncte plus.
Donc à priori la résistance est morte, ce qui justifierai aussi le fait qu'elle se déforme.
Aprés avoir débranché la résistance, j'ai voulu vérifier le niveau d'eau dans la cuve, et quand je mets uniquement le prélavage le cycle ne se lance pas, on dirait qu'il ne prend même pas l'eau.
J'ai ensuite essayé un cycle de lavage à 50C et là il se lance correctement (prélavage, lavage, rinçage et séchage), j'ai donc contrôler le niveau d'eau et la résistance n'est jamais complètement submergée mais j'ai bien environ 4cms d'eau.
Avec le cycle à 50C la pompe de cyclage tourne et avec le cycle prélavage elle ne s'enclenche pas ...
Mes questions:
À votre avis pourquoi le cycle prélavage seul ne se lance pas?
Me confirmez vous que la résistance est morte?
Qu'en pensez vous?
Merci par avance.