Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave Vaisselle ARISTON LS244 bloqué en vidange
créé le 09/02/2013 à 15:01
bonjour
une panne aléatoire, puis permanente sur un lave vaisselle ARISTON LS244:
dès le démarrage, quelque soit la position du commutateur 8 positions du programme, et même après avoir positionné sur Reset au préalable, le LV se met en mode vidange et n'en sort pas sans eau dans la cuve. Le premier voyany clignote en permancence.
Le LV est propre. les filtres nickel. la pompe de vidange nickel et fonctionne très bien L'EV d'entrée d'eau testée OK, Pressostat testé OK. la résistance de chauffage testée OK. Sans être sûr de la panne , j'ai un doute sur le module électronique à 120 euros tout de même ! . merci pour de précieux conseils. Il arrive que le cycle de démarrage s'effectue une fois par hasard sans explication aucune mais le programme se remet rapidement en mode vidange et le premier voyant à gauche clignote à nouveau.
le 09/02/2013 à 17:48
En haut de cette page,allez dans:DOC.TECHNIQUE/L-VAISSELLE/SYMPTOMES.../Vidange permanente
le 11/02/2013 à 15:31
Bonjour,
La vidange permanente indique souvent un soucis de fuite sur le socle de l'appareil.
C'est le premier point à vérifier.
Cdt
le 11/02/2013 à 16:37
Merci pour cette info. J'en profite pour féliciter les webmasters pour la tenue de ce site et la qualité des renseignements qu'on y trouve? Effectivement, après avoir tout démonté et repéré le faisceau electrique complet, j'ai pu voir que le branchement d'une des bornes du contact du flotteur est commun à quasiment tous les organes du LV, et l'autre borne est une liaison qui remonte au module de programmation. Beaucoup de rouille et d'oxydation sur la tôle de fond de cuve. ça m'a intrigué. Le contact du flotteur n'est pas clean. selon comme il est manoeuvré les contacts repos/travail sont soit en CC soit ouverts, mais il arrive qu'ils soient entre "2" avec une résistance ohmique de 70 ohms au lieu d'une valeur infinie. Ce n'est donc pas franc et peut être vu comme une fuite par le programmateur. J'ai supprimé la detection . ça semble fonctionner, avec d'autres phénomènes aléatoires que je n'avais encore pas vus. LA procédure de Reset n'est pas toujours efficace. Quoiqu'il en soit j'ai constaté une fuite sous le bloc en plastique de la cloche de fond de cuve . ça goutte sur les cables et si ce n'est pas dû à mes manipulations, c'est que c'est une vieille fuite qui a oxydé le switch qui se trouve au point le plus bas du faisceau.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter