Retour à la liste des sujets
Lavage
panne Haier DW15, disjoncte différentiel.
créé le 07/02/2013 à 11:49
Bonjour à tous,
Je possède un lave vaisselle Haier DW15PFES, en début de semaine j'ai du ressouder le bras de lavage inférieur qui fuyait et qui à provoqué une fuite d'eau dans le compartiment moteur faisant disjoncter le différentiel.
Après avoir tout bien épongé il à fait sauter dès le lancement du programme de lavage. Le lendemain c'était après la vidange et le remplissage de la cuve. Aujourd'hui c'est peu après le démarrage du moteur de bras de lavage.
Après plusieurs recherches j'ai testé en débranchant l'antiparasite, puis la résistance et il disjoncte tout de même.
ma question est faut il que j'attende encore un peu qu'il sèche pour avoir une chance qu'il fasse un cycle complet ou je peux l'emmener chez le réparateur tout de suite?
Merci de votre aide!
le 07/02/2013 à 17:32
bonjour
ouvrez les toles latérales our qu'il sèche bien,ou vous pouvez le sècher au sèche-cheveux
il reste surement de l'eau ou de l'humidité
Cdt
michel
le 08/02/2013 à 12:55
Bonjour et merci mimi54,
j'ai démonté les panneaux hier et laissé ouvert toute la journée et nuit. J'ai passé un coup de sèche cheveux ce matin.
Mais aujourd'hui il fait disjoncter le différentiel après la vidange et le remplissage juste avant que les bras commence à tourner. alors qu'hier le moteur se mettait en route. je ne trouve pas de fuite pourtant...
le 08/02/2013 à 15:17
bonjour
regardez la pompe de cyclage et son condo,testez les
Cdt
michel
le 08/02/2013 à 15:22
J'ai bien peur de ne pas savoir comment la tester.... pouvez vous me donner la marche à suivre?
Merci d'avance,
Cordialement.
le 08/02/2013 à 16:05
re
avec un ohmmètre testez les cosses par rapport à la terre
Cdt
michel
le 08/02/2013 à 17:08
re
je n'ai pas de ohmmètre sous la main, ça attendra lundi... Par contre j'ai testé en débranchant la pompe et ça ne saute plus. Par contre ça ne lave pas bien sur...
merci à vous!
le 11/02/2013 à 12:44
Bonjour,
J'ai un peu travaillé ce weekend et en effet c'est bien la pompe de cyclage qui pose problème... en la démontant on voit qu'elle fuit au niveau du presse étoupe (je crois que c'est ça) voir sur la photo. Se peut il que cette fuite a grillée le moteur?
cordialement,

le 11/02/2013 à 16:06
bonjour
pour cela il faut regarder si l'axe tourne,et la tester à l'ohmmètre par rapport à la terre
mais si elle fuit,il vaut mieux la remplacer
le 11/02/2013 à 16:11
re,
l'axe et les hélices tournent bien. j'ai branché le moteur en direct et il fait sauter le différentiel... Vu les prix que je trouve sur internet et celui que j'ai payé ce lave vaisselle ça ne vaut pas le coup de la changer.
En tout cas merci de votre aide!
le 13/02/2013 à 13:49
bonjour,
du nouveau aujourd'hui, après avoir démonté , nettoyé et contrôlé la pompe je l'ai ressayé et elle fait toujours sauter le différentiel mais après avoir démarrée cette fois! Ensuite je l'ai essayer en inversant le fil bleu et noir et la elle tourne très bien.
y''a t'il un moyen d'arranger les choses? mettre le moteur dans l'autre sens et tout rebrancher?
merci
le 13/02/2013 à 15:58
bonjour
la pompe étant en 230v
si cela fonctionne comme cela faites un lavage complet et vous verrez
Cdt
michel
le 15/02/2013 à 11:57
Bonjour,
J'ai fait un lavage rapide qui à bien fonctionné. Je vais re-tester avec un cycle normal la prochaine fois mais le problème à l'air résolu! comme quoi en s'acharnant un peu! :)
merci beaucoup Michel j'ai beaucoup appris en matière de lave vaisselle!
cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter