Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle whirlpool commence le lavage puis rinçage cli

créé le 06/02/2013 à 22:38

bonjour a tous.
voila j'ai un lave vaisselle whirlpool adp 9519 qui a quelques années mais a toujours bien fonctionné et lave très bien seulement depuis hier il ne fonctionne plus je m'explique:
je le met en route sur le programme lavage quotidien il démarre normalement et se rempli,il est donc en position lavage on entend les hélices tourner d'ailleurs la vaisselle est mouillée puis au bout d'une minute environ le voyant rinçage qui est juste avant le voyant lavage se met a clignoter et le voyant lavage s’éteint le voyant start restant allumé.
et le lave vaisselle continu a tourner ainsi mais bloqué sur cette position quand je l'ouvre il y a de l'eau ,la vaisselle est mouillé mais froide.
quand j'appui longtemps sur le bouton start il passe en fin et se vidange et s'arrete.
tous les filtres sont nikel
avez vous une idée?
merci d'avance.

le 07/02/2013 à 10:03

bonjour,
controler la sonde(ctn).acces par le dessous.
cordialement

le 07/02/2013 à 15:53

bonjour
j'ai controler la sonde dans de l'eau a 20 degré j'ai environ 50kohms
cordialement

le 08/02/2013 à 08:38

bonjour,
vous pouvez aussi controler la resistance ,ses connexions,la filerie,et enfin les soudures seches sur la carte

le 08/02/2013 à 18:17

bonjour malheureusement je n'ai pas eu le temps de contrôler tout ça puisqu'une nouvelle panne apparaît une fois avoir remonté la sonde.
cette fois ci c'est le voyant démarrer qui clignote en continu des que je choisi un programme plus besoin d'appuyer sur démarrer il démarre tout seul mais il démarre ,vidange le petit peu d'eau mais ne rempli pas la cuve et s’arrête au bout de 30 secondes avec toujours le voyant démarrer en continu .
si je rempli la cuve d'eau il vidange normalement mais ne se rempli pas.
si j'appui longtemps sur start puis je lance le premier programme le bouton démarrer clignote vite sans arrêt puis devient plus lent je lâche alors le bouton start et c'est le bouton rinçage qui clignote.
bref la je suis perdu merci de m'aider
cordialement

le 09/02/2013 à 08:56

bonjour,
pour moi vous avez la sonde en defaut.c'est un defaut bloquant.vu son prix changez la mais controler aussi la continuité des fils et la bonne connexions sur la carte.

le 10/02/2013 à 12:29

bonjour
comme je l'ai dit dans un message antérieur j'ai déjà contrôlé la sonde est les résultats obtenus sont cohérents donc pour moi elle fonctionne

le 10/02/2013 à 12:39

bonjour,
controler la ctn depuis la carte pour valider la filerie.sinon je ne vois pas .
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter