Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Whirlpool ADP 8623

créé le 06/02/2013 à 14:04

Bonjour à tous,

Mon lave vaisselle Whirlpool ADP 8623 affiche le code d'erreur suivant:

clignotement simultané des leds "Lav" et "séch"
+ allumage permanent de la led "Normale".

Est-ce que vous sauriez à quoi correspond ce code d'erreur?

Merci beaucoup pour votre aide :)

le 06/02/2013 à 16:07

bonjour,
est ce que le voyant du bouton depart clignote?si oui combien de fois.

le 06/02/2013 à 21:01

merci d'avoir réagi aussi rapidement!
Le bouton départ reste éteint
(et ce quel que soit le programme sélectionné avec le commutateur rotatif d'ailleurs).
Je précise au passage que les voyants correspondant aux différents programmes fonctionnent normalement.

le 07/02/2013 à 09:54

bonjour,
si la led du bouton depart ne clignote pas il y a 3 points a verifier:1)fuite d'eau
2)entrée d'eau en continue.
3)contoler la ctn
cordialement

le 07/02/2013 à 13:23

Bonjour,
Je viens de vérifier ces 3 points:
1) l'appareil m'a semblé complètement sec à l'intérieur.
2) L'arrivée d'eau est bien connectée et mise sous pression. J'ai vu que l'arrivée d'eau arrive directement sur une électrovanne, puis part sur un tuyau qui amène l'eau aux diverses tubulures du système. Je n'ai pas vu de capteur de pression qui pourrait être endommagé à ce niveau là (y en a t-il un ailleurs?)
3) J'ai démonté la CTN: 70kΩ à 20°c, qui est descendu à 35kΩ dans l'eau chaude. Elle me semble donc fonctionner.

Autre chose:
Pendant le démontage j'ai retiré un interrupteur bilame sur le côté de l'appareil, j'en ai profité pour le vérifier lui aussi: curieusement il reste tout le temps ouvert. Je suppose qu'il doit normalement être passant à 20°C, puis s'ouvrir lorsque la température dépasse un seuil de sécurité. Connaissez-vous la température à laquelle il doit se déclencher? Comme celà je peux le remplacer par un modèle équivalent.
Merci!

le 07/02/2013 à 14:22

bonjour,
je ne vois pas de quel bilame vous parlez;est ce un micro switch,ou est il situé? Une photo serait un plus.essayer la chose suivante:appuyer plus de 3 seconde sur la touche depart pour annuler le defaut.ensuiteselectionner le premier programme(en principe trempage),appuyer sur la touche depart et maintenir la pression tout enappuyant sur le bouton M/A.Relacher le bouton depart quand la led s'allume.r'appuyer a nouveau sur depart,la machine devrait demarrer pour effectuer un programme test rapide.si un defaut est detecté me dire parmi les leds rinçage,lavage,sechage fin,la ou lesquelles clignottent

le 07/02/2013 à 14:37

re,
apres avoir annuler le defaut et avant de selectionner le premier programme mettre l'appareil sur arret.

le 07/02/2013 à 23:58

Bonsoir!

Après avoir annulé le défaut la machine semble marcher à nouveau, le problème est donc réglé, merci beaucoup!

En ce qui concerne la protection thermique (j'aimerais m'assurer qu'elle fonctionne correctement), je joins une photo.
Le capteur lui-même ressemble à un interrupteur à lame souple. Je n'ai pas pu prendre de photo précise du composant lui-même, mais j'ai ajouté une photo ressemblante trouvée sur internet pour avoir une idée.
Merci encore!

le 08/02/2013 à 08:33

bonjour,
c'est bien un I L S ,ce doit etre celui qui informe du niveau de sel dans l'adoucisseur;ce n'est pas un capteur thermique.
cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter